Vous pensez déjà aux Fêtes? Vous faites bien. - Groupe Financier Evolocity

Vous pensez déjà aux Fêtes? Vous faites bien.

Vous pensez déjà aux Fêtes? Vous faites bien.

L’été est à peine terminé que nous sommes déjà prêts à plonger dans l’esprit des Fêtes... c’est fou, non? En fait, pas du tout. Les propriétaires d’entreprise de partout au pays se préparent pour la période la plus occupée de l’année.

La plus belle période de l’année.

L’hiver est généralement assez difficile pour les entreprises canadiennes. En effet, les gens préfèrent rester bien au chaud à la maison plutôt que de s’aventurer dehors pour magasiner ou aller au restaurant. Malgré le froid, une lumière brille pour les petites entreprises : la période du magasinage des Fêtes.

Depuis aussi loin que le 19siècle, le Vendredi fou marque le début de cette période qui suit l’Action de grâce. Cependant, étant donné que certaines entreprises ne font assez de profit pour survivre que grâce aux Fêtes, la tendance est de lancer cette période de plus en plus tôt; c’est le phénomène de la « folie de Noël ». Ainsi, même si l’été est à peine derrière nous, il est déjà temps de vous préparer à tirer le maximum de cette saison.

Comment mon entreprise peut-elle tirer son épingle du jeu?

Vous souhaitez sans aucun doute profiter de l’enthousiasme des consommateurs. Voici quelques moyens d’y arriver.

1. Engagez des employés supplémentaires

Votre personnel doit être en mesure de répondre à tous les besoins de vos clients, même lorsque vous fonctionnez au maximum de votre capacité. Si vous avez besoin d’engager de nouveaux employés pour y arriver, n’attendez pas à la dernière minute.

2. Assurez-vous d’avoir des stocks suffisants

Si tout va comme prévu, vos stocks ne devraient pas rester longtemps sur les tablettes. Assurez-vous donc d’être en mesure de répondre à la demande.

3. Organisez des campagnes promotionnelles

Démarquez-vous de toutes les autres entreprises qui tentent de profiter de la haute saison.

4. Faites de la publicité

Augmenter vos budgets marketing vous aidera à profiter davantage des Fêtes.

De quoi ai-je besoin?

La dernière chose que vous voulez, c’est de ne pas profiter de l’occasion que cette saison vous offre. Si votre entreprise ne dispose pas d’un flux de trésorerie suffisant pour faire de la haute saison le succès voulu, il vaut la peine de vérifier si vous êtes admissible à du financement. Le coup d’envoi pourrait être donné plus tôt que vous ne le croyez – soyez prêt.

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue