Votre petite entreprise est-elle prête pour l’hiver canadien ?

Votre petite entreprise est-elle prête pour l’hiver Canadien ?

Votre petite entreprise est-elle prête pour l’hiver Canadien ?

Au moment où la température commence à baisser,  plusieurs entreprises canadiennes voient la même dégringolade dans leurs profits. Selon les prévisions, il semble qu’il faut s’attendre à un des hivers le plus long et le  plus neigeux que nous ayons eu ces quelques dernières années. Nous n’avons pas le choix et il faut bien l’accepter, mais il n’en reste pas moins que c’est une dure réalité. Les magasins et boutiques voient une baisse importante de circulation piétonnière, les gens préférant rester bien au chaud et cuisiner à la maison et éviter les maux de tête créés par la circulation automobile.  Ce blogue veut examiner comment les petites entreprises peuvent passer à travers cette mauvaise période.

Pendant nos hivers canadiens, on voit du changement dans les ventes

Comme nous l’avons déjà vu, à cause de la diminution de la circulation des piétons et par le fait que les gens ont moins envie de sortir, les ventes en prennent un coup. Les industries de la vente au détail et du divertissement souffrent de ce phénomène.  Les mois de janvier et de février sont difficiles aussi à cause des comptes élevés des cartes de crédit utilisées pour les emplettes des Fêtes et ce fait est vrai pour la plupart des gens.

D’un autre côté, certaines industries spécialisées dans les produits liés à l’hiver (hockey, accessoires de ski, etc.) se portent très bien quand vient le froid. Étant des entreprises canadiennes pleines de ressources comme vous l’êtes, vous gardez toujours en tête la nécessité de chercher des moyens de compenser les inconvénients de l’hiver. Voyons comment vous pouvez préparer votre entreprise, puisque de toute façon, l’hiver s’en vient.

Comment les petites entreprises peuvent se préparer pour l’hiver

Ayez un capital de réserve

Comme l’écureuil se prépare pour les mauvais jours, avoir une bonne réserve sur laquelle on peut compter rend les périodes de ralentissement beaucoup plus faciles. Notre hiver dure ordinairement environ 5 mois et ce n’est pas toujours facile de prévoir pour cette période. On ne sait jamais à quel moment une dépense imprévue peut arriver ou quand les ventes peuvent vraiment prendre une plonge; alors être prêt pour le pire est l’entrepreneuriat 101.

Chercher d’autres possibilités

L’hiver apporte un tas d’autres opportunités. Selon l’industrie dans laquelle vous travaillez, le portrait peut changer totalement d’une saison à l’autre. Un bon exemple, c’est la boutique de crème glacée qui offre, pendant l’hiver, des boissons chaudes.  Pouvoir rester en activité est déjà la moitié de la bataille gagnée. Faites ce qu’il faut pour garder vos clients et qu’ils continuent à venir à votre magasin.

Options de financement

Une petite entreprise ingénieuse peut aussi tirer avantage des multiples options de financement alternatives alternative financing options qui existent.

À Evolocity nous traitons avec de nombreuses entreprises saisonnières. Une avance en liquide au commerçant leur convient très bien pour quelques raisons.  La beauté du système est que le processus de remboursement est basé sur la somme que votre commerce fait quotidiennement. Sans être exagérément technique, le remboursement se fait chaque jour selon un pourcentage de vos ventes par cartes de crédit et de débit. Ce qui veut dire que si vous ne faites aucune vente par carteà un jour donné, vous n’avez aucun remboursement à faire ce jour-là. Il est donc ainsi beaucoup plus facile de gérer les mauvaises périodes.

Un prêt aux petites entreprises est une autre possibilité qui tient compte de votre budget. Les remboursements sont là aussi faits chaque jour, mais au lieu d’être un pourcentage de vos ventes, ils fonctionnent sur un taux fixe : vous payez la même somme modique chaque jour ce qui rend la budgétisation et la planification pour la saison beaucoup plus simple. Les prêts traditionnels prévoient  souvent à la fin du mois un seul paiement représentant une importante somme qui peut parfois déranger sérieusement la liquidité du commerce. Parfois l’entreprise doit retarder des choses jusqu’à un moment dans l’année où elle disposera d’un plus gros capital.

Pour connaître d’autres moyens de soutenir le développement de votre entreprise ou pour obtenir en ligne un prêt aux petites entreprises ou une avance en liquide au marchand aujourd’hui même, consulter le blogue d’Evolocity ou visiter notre site web visit our website pour plus d’informations.

Partager ce poste
Retourner au Blogue