Technologie et prêts commerciaux par Internet - Groupe Financier Evolocity

Technologie et prêts commerciaux par Internet

Technologie et prêts commerciaux par Internet

 

Le visage du prêt a changé grâce à l’Internet et à la technologie. Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps, il n’y avait tout simplement pas de prêts commerciaux par Internet. La technologie nous touche tous les jours de toutes sortes de manières. Elle change notre façon de vivre, depuis la façon de faire notre épicerie jusqu’à celle de gérer nos affaires. Mais les technologies émergentes ont changé définitivement la face de la plupart des industries et elles ont aussi donné naissance à une culture de l’innovation à travers la perturbation.

La perturbation est en même temps destructrice et créatrice, elle prend un virage à gauche hors des sentiers battus et change notre façon de penser et de faire. Elle remplace le statu quo et produit quelque chose de nouveau et de plus efficace, la plupart du temps en se servant de la technologie. D’excellents exemples de perturbateurs sont Uber, Air b&b et Square.

Le secteur de prêt FinTech est un autre bon exemple de perturbation positive. Des compagnies comme Evolocity ont vu croître la demande pour des services qui étaient, il y a moins de dix ans, enracinés fermement hors ligne comme les prêts commerciaux.

En fait, Evolocity fut la première compagnie au Canada à lancer le prêt en ligne aux petites entreprises  permettant une demande complète en ligne. Nous avons bâti notre site pour être accueillant et vous pouvez même faire une demande de prêt ou vous brancher et gérer votre compte à partir de n’importe quel de vos appareils, en passant par notre portail de marchand en ligne.

Comment la technologie a changé notre approche des prêts commerciaux par Internet

Il n’y a pas si longtemps, les prêts commerciaux par Internet n’existaient tout simplement pas. Si votre entreprise avait besoin de fonds supplémentaires, votre seule option était la banque. Le ralentissement économique en 2008 a forcé les banques à resserrer les critères de prêt, laissant plusieurs petites entreprises sans aucune possibilité d’accéder à des fonds additionnels pour leur entreprise. L’industrie était mûre pour un changement; c’est alors qu’arrivent les pertubateurs.

Evolocity voulait faire plus qu’offrir une alternative aux banques; nous voulions repenser complètement le processus de prêt, de la demande jusqu’au financement. Il était important pour nous de pouvoir offrir des prêts en ligne aux petites entreprises, ce qui nous a amené à développer notre technologie en gardant à l’esprit que tout le processus avait besoin d’être simplifié et de beaucoup accéléré par rapport à la façon traditionnelle de procéder des banques.

Pour créer la technologie nécessaire, nous avons considéré le problème sous deux angles : la demande de prêt et le processus d’approbation.

Demande d’un prêt commercial par Internet

Il faut que la demande soit facile, simple et rapide à faire. Elle doit être complétée en ligne du début à la fin, de la définition de votre prêt à la soumission des documents requis.

Processus d’approbation d’un prêt commercial par Internet

Ce n’était pas seulement la facilité de la demande qui avait besoin d’être révisée, mais aussi la façon d’étudier la demande de prêt. Toutes les petites entreprises sont particulières et les critères traditionnels de prêt ne répondent pas nécessairement bien à toutes; nous avons donc développé notre processus en tenant compte de ce facteur.

Nous basons notre étude sur une approche hybride en utilisant aussi bien des méthodes traditionnelles, comme l’analyse de la liquidité et les rapports de crédit,  que des méthodes nouvelles qui tiennent compte des commentaires en ligne et dans les médias sociaux pour obtenir une bonne image de la santé de l’entreprise.

Notre mantra de prêt : Rapidité et facilité

Notre principal critère quand nous développions notre technologie était de rendre les choses plus faciles et plus rapides pour que les propriétaires d’entreprise  obtiennent les fonds dont ils ont besoin. Rapidité et facilité était notre mantra.

Rapidité et facilité de la demande
  • Aucune rencontre n’est requise; faites la demande en ligne du début à la fin en quelques minutes, où que vous soyez.
  • DVPP : Définissez votre propre prêt (BYOL: Build your own loan) Vous décidez le montant que vous désirez et en combien de temps vous voulez le rembourser.
  • Exigences simples de documents. Téléchargez vos documents requis directement en ligne. Il n’est pas nécessaire de fournir un plan d’affaire, des états financiers, des documents de garantie ou des déclarations d’impôt. Tout ce dont nous avons besoin ce sont vos informations et des états bancaires.
  • Suivez votre progression et complétez votre demande quand cela vous convient.
Rapidité et facilité du financement

Vous recevrez la décision à l’intérieur de 48 h. et les fonds sont déposés directement dans votre compte bancaire d’entreprise.

Rapidité et facilité de remboursement
  • Remboursements automatisés : tous les jours, des remboursements fixes sont automatiquement retenus du traitement de vos cartes de débit et de crédit, ce qui rend la gestion de votre prêt simple comme bonjour.
  • Gestion de compte en ligne : gérez votre compte 24h. sur 24 et 7 jours par semaine où que vous soyez en vous connectant à notre portail de marchand en ligne.
Demande de prêt commercial par Internet : guide détaillé étape par étape

Il y a cinq sections à la demande de prêt commercial en ligne. Nous avons gardé chaque section précise et concise parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de remplir des formulaires longs et fastidieux.

Tout compte fait, cela prend tout au plus cinq minutes si vous êtes déjà prêt à fournir les informations suivantes :

  • Date de départ de l’entreprise et informations générales : nom et adresse de l’entreprise
  • Si vous louez votre local, la date d’expiration du bail
  • États bancaires en ligne de votre entreprise pour les trois derniers mois
Étape 1 – Inscription

Fournir votre nom et les coordonnées des personnes à contacter. On vous enverra une confirmation par courriel, cliquez sur le lien et continuez où vous étiez rendu.

Étape 2 – Définissez votre prêt

Employez le curseur pour choisir le montant que vous voulez et l’échéance de remboursement.

Étape 3 – Informations sur l’entreprise

Parlez-nous un peu de votre entreprise.

Étape 4 – Informations personnelles

Parlez-nous un peu de vous-même.

Étape 5 – Téléchargez les documents bancaires Upload banking documents

Téléchargez directement en ligne tous les documents requis. Sans problème et sans douleur.

 

 

 

Partager ce poste
Retourner au Blogue