Stratégie pour les PMEs: avance de fonds selon les futures ventes

Stratégie pour les petites entreprises: avance de fonds selon les futures ventes par carte de crédit

Stratégie pour les petites entreprises: avance de fonds selon les futures ventes par carte de crédit

Comment une avance de fonds peut procurer de la souplesse à votre entreprise

Bien que les avances de fonds au marchand existent depuis plus d’une décennie, de nombreux propriétaires ne savent toujours pas à quel point ce produit de prêts peut contribuer à la croissance de leur petite entreprise. Contrairement à un prêt traditionnel, une avance de fonds permet à l’entreprise de se servir de ses ventes futures pour avoir immédiatement accès à des fonds.

Comment obtenir une avance sur les futures ventes par carte de crédit?

D’abord, les prêteurs apprennent à mieux connaître l’entreprise qui soumet une demande ainsi que ses liquidités. Ils examinent en particulier certains points de données qui les aident à prévoir les futures ventes de l’entreprise. À partir de ces statistiques, ils proposent un montant qui, selon eux, respecte la capacité de remboursement de l’entreprise et lui procure de nombreux avantages.

Pour connaître le montant auquel votre entreprise aurait droit, calculez la moyenne de vos ventes par cartes de débit et de crédit. Si vos ventes mensuelles avoisinent les 100 000 $, vous pourriez probablement recevoir des fonds d’environ 100 000 $.

Contrairement à celui d’un prêt, le remboursement des avances de fonds est variable et calculé quotidiennement en fonction des ventes par cartes. Prenons l’exemple du montant de 100 000 $ à un taux de 10 % (ou à un facteur de 1.1).

  • Montant de l’avance : 100 000 $
  • Montant à rembourser : 110 000 $
  • Taux de retenue : 10 %

Cela signifie que 10 % du montant de vos ventes quotidiennes par cartes de débit et de crédit sera retenu jusqu’au remboursement complet du montant de 110 000 $. Comme les paiements fluctuent chaque jour, la période de remboursement peut varier d’une avance à l’autre.

Exemple :

  • Montant des ventes par cartes de débit et de crédit pour une journée donnée : 250 $
  • Montant perçu pour cette journée : 25 $

 

  • Montant des ventes par cartes de débit et de crédit pour une autre journée donnée : 0 $
  • Montant perçu pour cette autre journée : 0 $

Qui peut demander une avance de fonds?

Le programme d’avance de fonds au marchand convient parfaitement à de nombreuses petites entreprises, en particulier à celles qui connaissent une augmentation ou un ralentissement des ventes selon la période de l’année. La structure de remboursement facilite la gestion des liquidités durant les périodes de ralentissement économique.

Pour être admissibles, les clients d’Evolocity doivent répondre aux cinq critères de base suivants :

  • Vous avez une entreprise située au Canada.
  • Vous avez un bail commercial valide.
  • Vous acceptez les cartes de débit et de crédit.
  • Vous avez des ventes mensuelles moyennes de 15 000 $.
  • Vous êtes dans les affaires depuis au moins six mois.

Il est important de noter que l’avance de fonds au marchand figure parmi les options de financement pour lesquelles il est très facile de faire approuver son dossier. Cependant, les prêteurs prennent un risque important, ce qui rend souvent l’option plus coûteuse qu’un prêt aux entreprises typique.

Quels sont les avantages de l’avance de fonds au marchand?

Outre le processus de remboursement souple, les propriétaires d’entreprise choisissent l’option de l’avance de fonds pour plusieurs raisons, dont les suivantes :

  • Le processus de demande est simple et rapide.
  • Les fonds sont déposés dans votre compte en moins de 48 heures après l’approbation de votre dossier.
  • Les fonds peuvent être utilisés à toutes fins commerciales.
  • Vous pouvez accéder en tout temps à votre compte en ligne pour obtenir des renseignements à jour sur votre remboursement.

Avance de fonds au marchand d’Evolocity

Evolocity est l’un des plus importants fournisseurs d’avances de fonds au Canada. Visitez evolocity.ca/fr pour en savoir plus sur les avances de fonds et les prêts aux petites entreprises.

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue