Quatre résolutions du Nouvel An pour les propriétaires de petite entreprise - Groupe Financier Evolocity

Quatre résolutions du Nouvel An pour les propriétaires de petite entreprise

Quatre résolutions du Nouvel An pour les propriétaires de petite entreprise

À la fin de chaque année, nous profitons de l’occasion pour réfléchir aux 12 mois que nous venons de traverser. Lorsque nous sommes en train de vivre les situations, il n’est pas toujours évident de garder une vue d’ensemble. Commencer l’année 2019 du bon pied vous aidera à atteindre la réussite, et plus facilement que vous ne le croyez! Jetons un coup d’œil à quatre résolutions qui vous aideront, vous et votre petite entreprise, à traverser l’année avec aisance.

1. Concentrez-vous sur l’équilibre entre le travail et votre vie personnelle

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, séparer votre vie personnelle de votre travail peut sembler ardu. Votre entreprise est comme votre bébé : vous êtes prêt à mettre en tout en œuvre pour la protéger, et c’est très bien. Mais il faut faire attention de ne pas en faire trop pour ne pas vous brûler. Prenez la résolution de prévoir l’heure de début et de fin de votre journée de travail, prenez des pauses et, comme nous allons le voir ci-après, apprenez à déléguer.

Voici 20 conseils pour commencer (en anglais seulement).

2. Améliorez votre capacité à déléguer

Vous avez sans doute de la difficulté à vous éloigner de votre entreprise, mais si vous la laissez entre bonnes mains, peut-être partirez-vous l’esprit plus tranquille. Au moment de bâtir votre équipe, vous avez certainement pris soin d’embaucher des employés loyaux et engagés envers l’entreprise. En tant que propriétaire, il peut être difficile d’imaginer que vos employés se soucient autant que vous de votre bébé, mais c’est sans doute le cas pour certains! Prenez le temps d’établir un climat de confiance et de déléguer les responsabilités en conséquence. Vous ne pouvez tout simplement pas tout faire par vous-même sans subir éventuellement des effets négatifs.

Vous avez besoin d’aide pour apprendre à lâcher prise? Forbes est là pour vous conseiller (en anglais seulement).

3. Revoyez votre plan d’affaires

Les résolutions consistent tout autant à regarder en arrière qu’à regarder en avant. Quels ont été vos bons et moins bons coups? Le fait de revoir votre plan d’affaires est une excellente façon d’évaluer vos progrès. Il est très peu probable que vous soyez exactement au même point où vous vous trouviez au début de 2018. Vous avez peut-être déjà atteint la majorité de vos objectifs. Il est important de tenir votre plan à jour, et la meilleure façon de commencer l’année est d’adopter une stratégie solide. Elle vous permettra de planifier vos actions à court terme en vue d’atteindre vos objectifs à long terme!

Si vous avez besoin d’un aide-mémoire, consultez le guide du magazine Entrepreneur pour mettre à jour de votre plan d’affaires (en anglais seulement).

4. Établissez vos IRC

Si vous n’avez pas d’indicateurs de rendement clé (IRC), comment pourrez-vous mesurer votre réussite? Les IRC doivent non seulement être intégrés à votre plan d’affaires, mais également être respectés et constamment réévalués.

Si vous n’avez jamais utilisé d’indicateurs de rendement clé ou si vous avez besoin de conseils pour les utiliser, la stratégie ClearPoint ouvrira la voie à la réussite (en anglais seulement).

 

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue