Résolutions des petites entreprises pour 2017 - Evolocity

Résolutions des petites entreprises pour 2017

Résolutions des petites entreprises pour 2017

Le temps passe tellement vite; on a l’impression que c’était tout juste hier qu’on planifiait 2016!   Quand on est occupé, c’est facile de se laisser prendre dans le mouvement et avant même de s’en rendre compte l’année a passé et on a perdu de vue nos objectifs. Donnez à 2017 un bon départ en adoptant les simples résolutions que nous suggérons pour tirer le meilleur parti possible de votre petite entreprise.

1. Donnez une nouvelle vie à votre présence en ligne

Ce n’est pas un secret qu’il existe des clients éventuels en ligne. En 2017, négliger d’être présent en ligne, c’est tout simplement une mauvaise gestion des affaires. Assurez-vous que votre entreprise est accessible ou tout au moins visible à vos clients en ligne.

Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance d’un site web commercial bien géré. Les avantages sont évidents :

  • Vos clients pourront toujours vous trouver, qu’ils soient n’importe où et à n’importe quel moment
  • Vous serez en mesure d’évaluer si votre site sert vraiment son but, que ce soit pour vendre des produits ou pour fournir de l’information. Si tout va bien, ne changez rien.
  • Votre site web offrira à vos clients un accès facile à des renseignements comme le chemin pour se rendre à votre commerce ou les heures d’ouverture, améliorant ainsi la qualité de votre service à la clientèle.
  • Vous contrôlerez parfaitement votre site et pourrez changer vous-même ce que vous voulez sans faire exécuter ce travail par un sous-traitant et sans dépenser un seul sou.

En plus de votre site web, nous vous suggérons vivement de consacrer du temps aux réseaux de médias sociaux de votre entreprise. Il est aussi probable que les clients vous découvrent sur Facebook ou Twitter  en cherchant des nouvelles, des critiques et des promotions qu’il se peut qu’ils visitent votre site.  Quand il s’agit de médias sociaux, le facteur clé est la cohérence. N’oubliez pas de faire des mises à jour au moins une fois par semaine pour garder votre public engagé. Considérez les médias sociaux comme un lien direct avec vos clients; une façon simple pour vous de créer et maintenir une expérience client exceptionnelle par des conversations continuelles. Les médias sociaux sont devenus si importants qu’ils peuvent même influencer l’éligibilité de votre entreprise à du financement.

2. Repensez votre plan d’affaires

C’est une bonne habitude de revoir périodiquement votre plan d’affaires pour vous assurer qu’il est toujours valable pour ce que vous voulez faire; c’est peut-être le moment de fixer de nouveaux objectifs. Les situations changent souvent et il est bien possible que vous ayez réalisé vos buts aussi loin qu’ils peuvent aller ou peut-être qu’ils ne conviennent tout simplement plus à votre entreprise. Il est aussi possible que vous ayez négligé de vérifier votre plan, ce qui est impératif de faire régulièrement. Garder votre projet d’entreprise à jour vous assurera que vos activités à court terme servent avantageusement vos objectifs à long terme.

Si vous n’êtes pas certain de savoir comment procéder, le guide de Entrepreneur Updating Your Business Plan  est un bon point de départ. Il vous montrera comment accorder toute votre attention sur les sections de votre plan qui en ont le plus besoin. Il se peut très bien que vous n’ayez jamais pris le temps de créer un plan d’affaires. Pensez à ce plan comme si c’était la carte routière qui vous permettra d’atteindre votre but. Il existe des ressources en ligne qui vous guideront pour l’élaboration de votre premier plan d’affaires et qui aideront votre entreprise à avancer dans la bonne direction.

3. Rénovez votre emplacement

Les rénovations peuvent être inquiétantes. Selon ce que vous voulez accomplir, les coûts risquent d’être importants et il se peut que vous soyez obligé de cesser vos activités quelque temps. Qu’à cela ne tienne, ne vous laissez pas décourager; il est très concevable de faire des changements modestes mais qui auront un impact important et de rénover tout en respectant un budget. Investissez dans un bon nettoyage complet en profondeur de votre local, mettez un nouvel éclairage ou donnez une couche de peinture fraîche.  C’est incroyable ce que peut faire un petit pot de peinture. Si vous voulez faire une rénovation plus importante, vous aurez besoin d’un peu plus de flexibilité et une avance en liquide au commerçant est un moyen fantastique d’obtenir les fonds dont vous avez besoin rapidement et facilement.  Rafraîchir votre emplacement peut aider à stimuler les ventes :

  • Vos clients apprécieront probablement davantage l’atmosphère et auront tendance à rester plus longtemps
  • Votre entreprise profitera d’une réputation et d’une image améliorées
  • Les employés seront plus satisfaits et des employés heureux sont des employés productifs

4. Est-ce le temps d’améliorer la technologie?

Étant donné que la technologie continue d’avancer et que de moins en moins de personnes transportent sur eux de l’argent, offrir les plus récentes options de paiement est un investissement dans l’expérience client.

Au cours des quelques dernières années, les Canadiens ont adopté les nouvelles méthodes de paiement telles que MasterCard PayPass, Visa PayWave et Apple Pay. Toutes ces nouvelles options de paiement ont en commun la simplicité et la facilité d’emploi, le côté pratique (pas besoin de porte-monnaie) et elles réduisent de moitié le temps de traitement de la transaction. Offrir de nouvelles méthodes de paiement donne à vos clients le choix de la forme qu’ils préfèrent et favorise en général une meilleure expérience client. Plus le processus de traitement de la transaction est rapide et souple, plus vos clients (et vos employés!) seront heureux, ce qui augmente les probabilités qu’ils deviennent des clients réguliers et fidèles.

Discutez avec votre processeur de paiement pour voir comment vous pouvez optimiser votre installation pour intégrer ces nouvelles méthodes de paiement.

5. Lancement d’un programme de parrainage

Augmenter les liens avec votre voisinage est un bon moyen de vous faire connaître par de nombreux clients potentiels ou de dire tout simplement  « merci pour le soutien ».  Une intégration totale dans votre communauté peut faire toute la différence quand les clients ont à choisir entre vous et les grandes surfaces concurrentes.

Un moyen simple de s’introduire dans ce domaine est d’investir dans un parrainage local.

Voici quelques idées de commandites :

  • Équipes de sport

Payer pour les chandails de l’équipe avec la permission en échange d’y placer votre logo et votre numéro de téléphone

  • Tournois sportifs

Aider à défrayer les coûts du tournoi à condition qu’en échange on place des bannières sur les lieux du tournoi

  • Expositions locales

Réserver un stand ou offrir un divertissement lors de l’événement

  • Marches et courses dans la société locale

Offrir des rafraîchissements et des collations et casse-croûte aux participants

  • Événements de bienfaisance

Donner des produits ou des services pour des concours et des tirages

Commencez dès aujourd’hui!

Tenir ses résolutions annuelles et les appliquer est une manière facile de promouvoir la croissance de l’entreprise tout au long de l’année. Que vous choisissiez parmi les résolutions que nous présentons plus haut ou que vous conceviez les vôtres, l’établissement et l’atteinte d’objectifs à court terme vous aideront à faire progresser votre entreprise.

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