Qu’est-ce que le Women Founders Fund signifie pour vous?

Qu’est-ce que le Women Founders Fund signifie pour vous?

Qu’est-ce que le Women Founders Fund signifie pour vous?

Les bureaux d’Evolocity bourdonnent d’activité depuis que nous avons lancé l’édition 2018 du Women Founders Fund. L’incidence du Fonds sur ses bénéficiaires ne fait aucun doute, mais il est presque aussi gratifiant de constater l’importance qu’il revêt pour nos employés.

Nous avons discuté avec des membres de l’équipe pour mieux comprendre ce que le Women Founders Fund signifie pour eux. Voici ce qu’ils avaient à nous dire.

David Souaid, président et cofondateur

La majorité des candidatures que nous avons reçues provenaient d’entreprises dirigées par des hommes et de nature très traditionnelle. Parallèlement, nous avons commencé à recevoir des candidatures de la communauté des jeunes entreprises. Cependant, puisque nous ne finançons pas les entreprises en démarrage, nous souhaitions trouver un moyen de soutenir cette communauté, et plus particulièrement les femmes entrepreneures. À titre de père de trois filles, soutenir les entrepreneures et appuyer leurs idées novatrices et créatives revêt une importance particulière.

Natalie Bowner, directrice des ressources humaines

J’aime le fait que nous investissons dans les talents féminins, les futures dirigeantes et leurs idées. À titre de directrice des RH, il est très important pour moi d’offrir un environnement de travail inclusif, et le Fonds permet de créer de tels environnements à l’échelle de l’entreprise. Le Fonds s’articule autour d’une communauté forte, passionnée et dont l’incidence est considérable, à l’image de nos employés.

Tanja Nachtigall, gestionnaire des relations

Je suis fière de travailler pour une entreprise qui reconnaît que les femmes entrepreneures se heurtent à des obstacles implicites et explicites, et qui a pour objectif d’atteindre l’égalité des sexes. Notre soutien continu aux initiatives dirigées par des femmes et notre engagement à laisser la place à une pluralité de voix, particulièrement dans le secteur de la STIM, nous positionnent bien pour combattre les préjugés liés au genre des pratiques traditionnelles d’octroi des prêts, tout en améliorant l’accès des entrepreneurs canadiens au marché mondial.

Stefan Capombassis, vice-président des ventes

Ma femme est une entrepreneure. Elle a ouvert sa boutique de vêtements il y a 15 ans, à Westmount. Je me souviens à quel point il a été difficile pour elle de réunir l’argent nécessaire pour lancer son entreprise. Sans compter qu’elle a ensuite dû relever le défi de réunir un fonds de roulement suffisant pour assurer la pérennité et la croissance de son entreprise.  En effet, si Evolocity représente aujourd’hui une excellente option de financement, elle n’existait pas à ses débuts. Notre partenariat avec StartUP Canada nous permet d’aider les femmes les plus brillantes et ambitieuses à réaliser leurs rêves – comme ma femme l’a fait avant elles.

Stacey Gartner, directrice de la gestion de projet

Je suis fière qu’Evolicity ait la capacité et la volonté de soutenir les femmes entrepreneures au Canada par l’intermédiaire du Women Founders Fund. Bien que les services d’Evolicity visent les petites et moyennes entreprises canadiennes, ils répondent à un réel besoin du marché. À titre de femme d’entrepreneur, j’ai été témoin des difficultés auxquelles font face les propriétaires de nouvelle entreprise. En tant que femme d’affaires, je continue de relever mes propres défis en milieu de travail. Je suis heureuse qu’un fonds comme celui-là existe et qu’Evolicity aide à développer le marché pour les futures dirigeantes d’entreprise.

Stephanie White, superviseure des ventes

Le Women Founders Fund est exactement ce dont le monde des affaires a besoin. Il revêt une importance particulière à mes yeux non seulement parce que je suis une femme, mais aussi parce qu’il s’agit du type d’initiative qui, au bout du compte, créera plus d’occasions d’affaires pour tous. En effet, les entreprises dirigées par des femmes offrent un milieu de travail plus diversifié et tendent à favoriser davantage l’équilibre entre les sexes. Nous devons faire plus de place à l’inclusion à tous les niveaux de l’entreprise. Je suis honorée et fière de faire partie du Groupe Financier Evolocity, une entreprise dont les gestes sont plus éloquents que les mots. Elle se distingue notamment grâce au Fonds, mais également en engageant des femmes et en les nommant à des postes de haut niveau, ici même, dans nos propres bureaux.

Melanie Bufo, directrice du marketing et des communications

Je suis incroyablement fière de travailler pour un employeur qui ne se contente pas d’appuyer en paroles l’égalité entre les sexes, mais qui tente activement d’aplanir les inégalités. Le Women Founders Fund est important pour de nombreuses raisons et je crois qu’il est essentiel que nous ne nous contentions pas de donner aux femmes l’espace et le soutien dont elles ont besoin pour concrétiser leurs idées d’entreprise, mais également pour faire connaître leur histoire afin de remettre en question la conception que se font les Canadiens des entrepreneurs prospères (non, ils ne ressemblent pas tous à Mark Zuckerberg).

Mellisa Neveu, directrice des opérations

En tant que femme, je suis fière de faire partie d’une entreprise qui a collaboré avec StartUP Canada au lancement du Women Founders Fund. Les femmes travaillent fort, elles sont brillantes et novatrices, et elles ont autant de succès que les hommes. C’est génial qu’elles reçoivent cette reconnaissance et ce soutien financier.

Jessica Taylor, administratrice du recouvrement

À titre d’employée d’Evolicity, je suis fière que notre entreprise participe à la croissance des entreprises du secteur des STIM. En encourageant et en soutenant les femmes, nous sommes en mesure de les aider à s’établir comme propriétaires et dirigeantes d’entreprise. De nombreuses personnes souhaitant devenir marchand communiquent avec nous pour obtenir des conseils et de l’aide financière. Une grande partie d’entre elles sont des femmes qui ont d’excellentes idées d’entreprise, mais qui ont besoin d’aide pour se lancer. Cette initiative est bienvenue et je suis impatiente d’aiguiller les femmes qui ne sont pas encore admissibles à nos produits vers le Women Founders Fund.

Laura Stewart, chargée de compte

Je suis très heureuse de travailler pour une entreprise qui encourage et soutient l’avancée des femmes dans notre milieu de travail, mais également au sein de la communauté au moyen du Women Founders Fund!

Pavina Trichanh, gestionnaire principale de comptes

À mon avis, le Women Founders Fund permet de finalement s’attaquer à la question de l’équité entre les sexes et je suis fière de travailler pour une entreprise qui appuie la cause. Normalement, les stéréotypes limitent les possibilités des femmes en général. Je constate que des investisseurs ratent des occasions d’affaires dans tout un segment d’entreprises qui ont le potentiel de lancer des services et des technologies de rupture qui présentent une importante valeur.

Lara Altounian, coordonnatrice des ressources humaines

Jeune, j’admirais Lori Greiner, une investisseuse et ardente défenseure de l’égalité entre les sexes. Aujourd’hui encore, je me tourne vers les sages conseils de cette femme entrepreneure qui a vendu sa première invention en 1996 et qui a depuis lancé plus de 400 produits et détient 111 brevets. Lori Greiner croit qu’il ne faut jamais se laisser aller à penser qu’on est différent et se demander comment les autres réagiront aux différences entre les sexes.

Les femmes ont sans cesse prouvé qu’elles peuvent réussir et bâtir des entreprises solides. Je suis fière de faire partie d’une organisation et d’un environnement qui encouragent les femmes à prospérer sur le plan économique.

 

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue