Quel est le meilleur moment pour une demande de financement?

Quel est le meilleur moment pour soumettre une demande de financement d’entreprise?

Quel est le meilleur moment pour soumettre une demande de financement d’entreprise?

Vous avez fait vos recherches pour déterminer si vous êtes admissible, et vous êtes prêt à demander un financement d’entreprise. Mais est-ce le bon moment? Voilà une question que l’on nous pose chaque jour et que vous vous êtes certainement déjà posée à titre de propriétaire d’entreprise.

Quels facteurs dois-je prendre en compte?

Durée des activités de l’entreprise

Bien qu’il suffit d’être dans les affaires depuis six mois pour être admissible à un prêt aux petites entreprises ou à une avance de fonds, avec le Groupe Financier Evolocity, plus vos données sont exhaustives, mieux c’est. En fait, le plus important pour le prêteur est l’historique des transactions de votre entreprise depuis ses débuts. Ainsi, si vous êtes en mesure de démontrer au prêteur que votre entreprise est stable et fiable, vous aurez répondu à ses attentes sur ce plan.

Historique de crédit

Similaires à l’historique des transactions, les antécédents en matière de crédit permettent au prêteur d’évaluer le rendement de votre entreprise. Le principal facteur, c’est la confiance. Et vos antécédents en matière de crédit jouent un rôle important sur ce plan. Pour en savoir plus à propos de votre évaluation du crédit et des facteurs pris en compte, consultez le site Debt Canada (en anglais).

Caractère saisonnier

Le caractère saisonnier de vos activités ne revêt peut-être pas un caractère aussi important que vous pourriez le penser. En fait, son importance dépend du type de financement que vous demandez. À titre d’exemple, le programme d’avance de fonds au marchand tient compte du caractère saisonnier et imprévisible des activités. Vous payez le solde de votre avance de fonds plus rapidement lorsque votre volume de vente est important et vous pouvez effectuer des paiements plus modestes (ou interrompre les paiements) lorsque les activités sont au ralenti. Ce type de prêt est plus souple que les prêts traditionnels avec paiements fixes.

À quel moment devrais-je soumettre une demande?

Cela dépend du produit qui vous intéresse, mais en règle générale, il est de mise de déposer une demande lorsque vos flux de revenus sont les plus élevés. Le principal objectif des prêteurs est de financer des entreprises saines et en pleine croissance. Ainsi, faire une demande lorsque votre rendement est le plus important vous aidera à démontrer que vous répondez aux attentes.

Les prêteurs comprennent cependant que les propriétaires d’entreprise n’ont pas seulement besoin de capital lorsque les activités vont bien. Ne vous empêchez donc pas de soumettre une demande. Vous découvrirez que les prêteurs, surtout ceux du secteur des prêts non conventionnels, savent que les entreprises traversent des hauts et des bas. Ils pourront aussi vous orienter dans la bonne direction.

Si vous avez un projet précis que vous souhaitez réaliser dans les mois à venir, faites une demande afin de mettre les choses en branle. Vous pouvez soumettre votre demande dès maintenant pour savoir combien vous pourriez obtenir et déterminer quels types de financement répondront le mieux à vos besoins d’affaires. Le processus de demande n’entraîne aucune obligation et peut être effectué en ligne en quelques minutes seulement.

 

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue