Avantages offerts par le Gouvernement Canadien - Evolocity

Profitez des avantages offerts par le Gouvernement canadien aux petites entreprises

Profitez des avantages offerts par le Gouvernement canadien aux petites entreprises

Il n’y a aucun doute que les petites entreprises sont partie intégrante du paysage économique du Canada.  Le gouvernement en convient et fait sa part pour donner un coup de main. Dans cet article, nous voulons mettre en lumière quelques moyens dont le gouvernement se sert pour aider votre entreprise. Nous voulons également vous indiquer où il faut regarder pour trouver ces opportunités.

Subventions gouvernementales 

Le meilleur endroit pour commencer votre démarche est de prendre connaissance des subventions offertes par le Gouvernement. Ça ne coûte rien et les demandes peuvent ordinairement se faire en ligne en quelques minutes.

Subvention canadienne pour l’emploi  

L’organisme Subvention canadienne pour l’emploi a été créé pour aider les entreprises à parfaire la formation des employés nouveaux ou déjà en place. Vous pouvez obtenir jusqu’à 10 000$ par employé à qui vous offrez une formation! Toutes les industries et entreprises, quelle que soit leur grandeur, sont admissibles.

Même si chaque province a un processus de demande légèrement différent, on peut trouver toutes les formes de demandes en ligne.

Programme CanExport

Si vous désirez développer votre entreprise au-delà des frontières nationales, le Programme CanExport est le moyen parfait pour aider à financer quelques-unes de vos dépenses. Vous pouvez obtenir jusqu’à 99 999$ pour rembourser jusqu’à 50% des dépenses admissibles comme les voyages, les foires commerciales et les études de marché.

Pour savoir si votre entreprise est admissible et pour compléter une demande, consultez simplement le site Affaires mondiales Canada.

Subventions particulières par province et industrie

Il y a d’innombrables subventions spécifiques disponibles aux entreprises canadiennes. Pour savoir quelles sont les subventions qui vous sont accessibles, le Réseau des entreprises canadiennes a dressé une liste exhaustive. 

Remboursements et crédits d’impôt  

Votre entreprise est probablement admissible à plusieurs remboursements et crédits d’impôt de la part du gouvernement canadien. Assurez-vous d’en profiter au maximum.

Déduction accordée aux petites entreprises  

La déduction accordée aux petites entreprises est disponible à toute petite entreprise privée canadienne. Cette déduction diminue le montant des impôts que votre entreprise doit payer. Le calcul se fait au moment où vous remplissez votre déclaration de revenus T2 et selon votre revenu; vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 500 000$.

Parlez à la personne qui s’occupe des impôts de votre entreprise pour vous assurer que ce crédit d’impôt ne vous échappe pas. Si vous êtes le responsable ou si vous voulez en savoir plus, renseignez-vous et prenez connaissance des détails du programme. 

Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis 

Ne ratez pas le crédit d’impôt moins connu, mais tout aussi utile, appelé crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis. Il est disponible, vous l’avez deviné, aux entreprises qui embauchent des apprentis. Si vous êtes admissible, 10% du salaire de votre apprenti peuvent être couverts par le gouvernement, jusqu’à concurrence de 2 000$.

Pour découvrir si votre apprenti est admissible ou pour connaître les conditions nécessaires pour que vos futurs apprentis embauchés soient admissibles, consultez la page officielle du gouvernement sur le sujet.

Remboursements et crédits dans les provinces et industries particulières  

Plus encore que dans le cas des subventions, chaque province a son propre système de remboursements et de crédits. Nous vous recommandons d’examiner soigneusement la liste complète pour découvrir les occasions pour lesquelles vous pouvez être admissible.

 

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous au Bulletin de nouvelles d’Evolocity (Evolocity Newsletter) pour recevoir d’autres conseils s’adressant aux petites entreprises et des nouvelles de l’industrie, le tout  livré directement dans votre boîte de réception!

Partager ce poste
Retourner au Blogue