Prêts en ligne à la PME: Pourquoi tant d’entreprises les choisissent

Prêts en ligne à la petite entreprise : Pourquoi tant d’entreprises les choisissent

Prêts en ligne à la petite entreprise : Pourquoi tant d’entreprises les choisissent

Il est bien terminé le temps où il semblait risqué de faire des transactions bancaires en ligne. Les Canadiens ont maintenant confiance aux services en ligne.  Effectivement, en 2015, le Canada était le plus grand utilisateur d’Internet au monde, ses habitants passant en moyenne 36,3 heures en ligne par mois. Il est donc tout à fait normal qu’étant donné tout ce temps branché sur Internet, les propriétaires d’entreprises canadiens cherchent leur financement en ligne.

Mis à part le fait que les prêts en ligne aux petites entreprises sont faciles d’accès, il y a plusieurs raisons qui expliquent qu’ils deviennent le système de financement préféré pour de nombreux propriétaires de petites entreprises.

1. Sécurité

Les données soumises lors de la demande d’un prêt contiennent de l’information de nature extrêmement délicate; il est donc normal de craindre de donner cette information en ligne. Pour assurer l’environnement le plus sécuritaire possible, Evolocity s’est associé à DigiCert pour fournir un cryptage à 256 bits et le protocole SSL  (couche des sockets sécurisés). Ceci signifie que toute l’information est continuellement encodée. Si vous vous sentez confortable d’entrer dans une banque et de remplir une formule de demande, vous ne devriez pas avoir plus d’inquiétude à compléter l’équivalent en ligne.

2. Rapidité

Si vous avez déjà fait une demande de prêt auprès d’une banque, vous savez certainement la quantité de documents qu’il faut remplir. En ligne, ce processus a été remplacé par un logiciel et des modèles de prise de décision automatisés. Si vous devez faire la demande lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez toujours la compléter sur n’importe quel appareil mobile. L’avantage est que c’est rapide, vraiment rapide. En réalité, la demande à Evolocity peut ordinairement se faire en moins de 10 minutes.

3. Flexibilité

Habituellement, le remboursement d’un prêt bancaire se fait par un paiement unique mensuel. Cette façon de faire peut créer un problème sérieux quant à la liquidité d’une entreprise. Les prêts commerciaux en ligne  se caractérisent ordinairement par des « micro paiements », lesquels sont des petits paiements quotidiens.  L’emprunteur peut aussi personnaliser les conditions de remboursement de son prêt pour s’ajuster à ses besoins.

4. Taux d’approbation plus élevé

Le processus de décision employé par les prêteurs en ligne et par les banques est très différent. Si vous avez déjà fait une demande à une banque et que vous avez été refusé, ne paniquez pas. Il se peut que vous n’ayez tout simplement pas rencontré les critères du profil typique préféré des banques. Contrairement aux banques, les prêteurs en ligne tiennent compte de plusieurs autres facteurs que de quelques détails et peuvent répondre aux besoins d’un plus grand nombre de genres d’entreprises.  Pour découvrir combien votre entreprise pourrait recevoir, il serait bon d’examiner le processus de demande avant d’en avoir besoin pour être bien préparé quand le besoin se fera sentir.

Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au Bulletin de nouvelles d’Evolocity (Evolocity Newsletter) pour obtenir d’autres conseils et des nouvelles de l’industrie,  le tout livré directement dans votre boîte de réception!

Partager ce poste
Retourner au Blogue