Prêts en ligne au Canada : un retour en arrière - Evolocity

Prêts en ligne au Canada : un retour en arrière

Prêts en ligne au Canada : un retour en arrière

Le Groupe Financier Evolocity célèbre son 10e anniversaire cette année, un moment empreint de nostalgie. Les conversations tendent à porter sur le même sujet : les changements radicaux qui ont touché notre industrie dans les dix dernières années. Vous pourriez être surpris d’apprendre à quel point les choses étaient différentes à l’époque, et c’est pourquoi nous voulions vous transmettre notre perspective d’initié.

Des débuts modestes

Nous sommes en 2008. Le Canada connaît sa plus grande crise économique depuis le début des années 1990. Le marché immobilier américain s’est effondré, entraînant la plupart des pays du monde avec lui; nous ne faisons pas exception. L’obtention d’un financement pour une entreprise canadienne avait toujours été difficile, mais la récession complexifie ce processus. Les banques rendent les conditions d’approbation très strictes, et de plus en plus d’entreprises commencent à essuyer des refus.

Puis, en septembre 2008, Evolocity naît. Nous sommes parmi les premiers au pays à offrir une solution de rechange aux banques grâce à notre programme d’avances de fonds au marchand. Ce programme donne aux petites entreprises l’occasion non seulement d’obtenir une approbation de financement, mais aussi d’avoir un calendrier de remboursement flexible qui suit leur flux de trésorerie.

Le monde des prêts aux entreprises

Nous sommes maintenant en 2014. L’industrie connaît une croissance stable depuis les six dernières années, de nouveaux prêteurs faisant leur apparition à droite et à gauche. Le pays se remet sur pied, et les entreprises en ressentent les effets positifs. Il est temps de trouver une nouvelle façon de contribuer à la croissance des entreprises. La solution? Le prêt aux petites entreprises.

Evolocity est le premier prêteur au pays à offrir ce nouveau type de prêt à ses clients. Comparativement aux prêts bancaires classiques, ces prêts permettent aux entreprises de rembourser quotidiennement un petit montant qui les aide à libérer des liquidités.

Et aujourd’hui?

Le secteur des prêts en ligne a continué de croître de plus de 50 % d’une année à l’autre – ce serait un euphémisme d’affirmer qu’il a explosé. Le reste du monde suit une tendance similaire. Les industries des États-Unis, de la Chine et du Royaume-Uni mènent le bal et ont même quelques années d’avance sur nous.

Nous sommes impatients de voir ce que la prochaine décennie nous réserve. Nous espérons que vous serez des nôtres!

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue