Obtenir du financement pour votre magasin de détail - Evolocity

Obtenir du financement pour votre magasin de détail

Obtenir du financement pour votre magasin de détail

Bien que le secteur du commerce de détail n’ait pas été des plus stables au cours des dernières années, il est encore bien vivant. Dans les faits, les propriétaires de magasins de détail ont plus d’options que jamais auparavant pour tirer profit de ce marché en constante évolution. Pour faire grandir son entreprise, l’une des premières étapes pour un propriétaire d’entreprise est d’obtenir un financement approprié.

Choisir le bon type de financement d’entreprise

Toutes les entreprises sont différentes et, par conséquent, le type de financement idéal pour chacune d’entre elles varie également. Avant de décider quel type de financement convient à votre entreprise, posez-vous les questions suivantes :

  • Pourquoi avez-vous besoin de ces fonds?
  • Avez-vous besoin de financement à court ou à long terme?
  • Planifiez-vous d’ouvrir une deuxième succursale à court ou à long terme?
  • Devez-vous seulement couvrir vos dépenses quotidiennes?
  • Avez-vous des problèmes de liquidités?

Deux des solutions de financement de rechange les plus populaires sont les prêts aux petites entreprises et les avances de fonds.

Prêt aux petites entreprises

Si vous cherchez une option qui propose des paiements prévisibles et qui peut être adaptée à vos besoins opérationnels uniques, un prêt aux petites entreprises pourrait être la meilleure option pour vous. Les prêts aux petites entreprises vous permettent de contrôler la situation. C’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire de l’argent prêté, qu’il s’agisse d’un projet d’envergure ou de l’achat de nouveaux produits. Votre prêteur collaborera avec vous pour faire de votre réussite une priorité.

Avance de fonds au marchand

Une avance de fonds au marchand, en revanche, est fondée sur les ventes futures par cartes de crédit ou débit de votre entreprise. Votre prêteur récupérera un faible pourcentage de vos ventes quotidiennes pour rembourser votre avance. Si la plupart des clients de votre entreprise paient par carte de crédit ou de débit, ce qui est souvent le cas dans les magasins de détail, il pourrait s’agir d’une bonne option pour vous.

Une avance de fonds au marchand est l’une des options de financement pour entreprise les plus flexibles; elle représente souvent une excellente option pour les magasins de détail dont les ventes dépendent des saisons ou même du jour de la semaine. Vous pourrez effectuer des paiements importants lorsque vos ventes sont élevées et des versements plus petits lorsque vos ventes sont limitées.

Quel est le fonds de roulement dont votre magasin a besoin?

Il est important que vous connaissiez le montant des fonds dont vous avez besoin pour que les activités de votre entreprise soient rentables, car cela vous permettra de choisir les produits financiers et la somme que vous demanderez. Tout d’abord, évaluez les besoins réels de votre entreprise, qu’il s’agisse de stocks, d’équipement ou de personnel supplémentaire ou encore d’une meilleure commercialisation.

Fixez-vous des objectifs et créez un plan solide pour les atteindre. Déterminez quelles idées sont réalisables maintenant et lesquelles peuvent attendre afin d’utiliser vos fonds pour les besoins les plus urgents.

Il est également très important que vous travailliez avec votre prêteur pour trouver les solutions qui correspondent le mieux aux besoins de votre entreprise. Afin de vous assurer d’être approuvé pour un prêt, faites en sorte que votre situation financière soit optimale.

Quel est le meilleur moment pour soumettre une demande de financement d’entreprise?

Toutes les entreprises ont besoin de financement à un moment ou à un autre, mais il est important que vous en fassiez la demande à un moment opportun pour votre entreprise. Voici quelques facteurs à considérer avant de présenter une demande de financement :

  • Le temps depuis l’ouverture de votre magasin;
  • La façon dont vous comptez utiliser les fonds demandés;
  • Vos sources de revenus actuelles;
  • L’état de vos liquidités;
  • Vos objectifs d’expansion potentielle.

Participer au monde numérique

Votre magasin de détail traditionnel est peut-être déjà rentable, mais vous pouvez faire croître votre entreprise et vos profits exponentiellement grâce à la vente en ligne. Le commerce électronique est très populaire de nos jours, et de nombreuses entreprises de détail connaissent une croissance incroyable grâce à lui.

Cependant, vous aurez besoin de fonds pour ouvrir un magasin de commerce électronique, fonds que vous ne possédez pas forcément à l’heure actuelle. C’est là que le prêt aux entreprises peut vous aider en vous fournissant les fonds dont vous avez besoin pour tirer profit de cette occasion lucrative.

Lorsque vous aurez les fonds à disposition, vous devez les utiliser de façon judicieuse. Voici quelques exemples de dépenses utiles associées à la vente en ligne :

  • Embauche d’un concepteur de site Web
  • Publicité en ligne pour vous faire connaître
  • Embauche d’une équipe pour gérer votre magasin de commerce électronique, y compris la réception et l’expédition des commandes, la représentation des clients, les médias sociaux, etc.
  • Couverture des coûts d’expédition
  • Élargissement de votre gamme de produits

Faire évoluer votre magasin de détail

Vous savez déjà que des fonds sont nécessaires pour construire un magasin à partir de rien. Cependant, vous aurez aussi besoin d’argent une fois rendu à l’étape de l’expansion, même si vous êtes déjà établi dans le secteur. C’est pourquoi le financement d’entreprise peut être très pratique, et, en réalité, il s’agit souvent d’une nécessité absolue. De nombreux entrepreneurs potentiels ne peuvent tout simplement pas lancer ou faire croître leur commerce de détail sans recourir à du financement.

Veillez simplement à être préparé au moment de faire une demande de prêt. Une bonne compréhension des exigences auxquelles vous êtes en mesure de satisfaire et du montant dont vous avez réellement besoin est essentielle pour augmenter vos chances d’obtenir le prêt nécessaire à votre réussite dans le monde de la vente au détail.

Le présent article a été écrit en collaboration avec Loans Canada, la première plateforme de recherche de prêts au pays.

Partager ce poste
Retourner au Blogue