Mythes habituels au sujet des prêts aux petites entreprises

Mythes habituels au sujet des prêts aux petites entreprises

Mythes habituels au sujet des prêts aux petites entreprises

Avant qu’Evolocity entre en scène en 2008, la seule manière pour votre petite entreprise d’obtenir du financement était de passer par le long processus bancaire.  Evolocity étant le petit nouveau dans le domaine du prêt, les propriétaires d’entreprises étaient naturellement un peu sceptiques à l’idée d’obtenir leur financement en ligne d’une compagnie fintech qui n’était pas leur banque. Les choses ont changé énormément depuis ce temps et nous avons financé des milliers de petites entreprises à travers le Canada, mais les préjugés ont la vie dure et malgré tout il reste encore quelques mythes au sujet des prêts en ligne.

Mythe #1 : L’approbation pour les prêts en ligne aux petites entreprises est trop lente   

La raison pour laquelle les petites entreprises considèrent souvent les prêts en ligne c’est que leurs banques ne peuvent pas répondre entièrement à leurs besoins. Les banques sont reconnues pour avoir des formules de demande et des processus d’approbation longs et pénibles et cette perception négative est souvent projetée également sur le monde du prêt en ligne. En fait, la demande de prêt pour les petites entreprises chez Evolocity  peut être complétée en quelques minutes et peut se faire entièrement en ligne. « Parfait », direz-vous, « la demande a été facile, mais maintenant je vais être obligé d’attendre une éternité pour recevoir l’argent. » Pas du tout! Les fonds peuvent être déposés directement dans votre compte en aussi peu que 48 heures.

Mythe #2 : Les prêts en ligne ne sont pas sécuritaires

C’est un mythe qui s’est installé dès l’origine d’Internet. À la période de l’accès commuté, les gens avaient peur des modes nouvelles comme les sites de clavardage (chat room) et les achats en ligne avec une carte de crédit. Cette crainte de soumettre vos informations par Internet a eu des répercussions dans le monde des finances. Pendant des années, les gens ont hésité à faire leurs opérations bancaires en ligne! Ce n’est donc pas étonnant que cette crainte existe quand il s’agit de faire une demande pour un prêt puisque pour ce faire,  il faut fournir des états financiers et des informations en matière de crédit. This is a myth stemming from the early days of the internet.

Nous avons déjà couvert en profondeur ce sujet dans un de nos blogues et vous pouvez le lire ici. De toute évidence, la sécurité en ligne a fait un bon bout de chemin et sans creuser trop profondément de nouveau le sujet, vous devriez vous sentir en sécurité à 100% en faisant une demande en ligne pour un prêt, du moment que vous traitez avec une entreprise à qui vous faîtes confiance.

Mythe #3 : Votre dossier de crédit doit être excellent

Beaucoup de petites entreprises n’ont pas un crédit exemplaire. Cela fait partie de l’exploitation d’une entreprise dans un contexte difficile. Quand vous recevez une décision concernant un prêt bancaire, vous pouvez être certain que cela tient surtout compte de votre pointage de crédit. Avec les prêteurs alternatifs ce n’est pas nécessairement le cas.  À Evolocity, nous avons un modèle décisionnel qui prend en considération différentes données qui permettent de déterminer la santé de votre entreprise et non  seulement votre pointage de crédit. Si votre entreprise est saine, il y a de fortes chances pour que votre pointage de crédit imparfait perde de son importance et que vous obteniez le financement dont a besoin votre entreprise.

Pour découvrir si un prêt en ligne aux petites entreprises peut vous être utile, visitez notre page sur le prêt aux petites entreprises. Comme toujours, gardez l’oeil ouvert sur les blogues d’Evolocity pour d’autres articles semblables!

 

Partager ce poste
Retourner au Blogue