Préparez-vous pour la plus grande saison de magasinage en ligne de tous les temps - Groupe Financier Evolocity

Préparez-vous pour la plus grande saison de magasinage en ligne de tous les temps

Préparez-vous pour la plus grande saison de magasinage en ligne de tous les temps

Débarrassez-vous des citrouilles et des déguisements! Avec l’Halloween maintenant derrière nous, le magasinage du temps des Fêtes bat maintenant son plein. Plus que jamais, les gens magasinent en ligne à l’occasion des Fêtes. En fait, 15 % des transactions à l’échelle mondiale se concluent en ligne. Ce pourcentage pourrait sembler modeste, mais puisque le Canada est l’un des pays les plus « branchés » au monde, le nombre d’achats en ligne y est encore plus élevé.

Voici une liste de faits surprenants sur le commerce en ligne. S’il n’y a qu’une chose à retenir, c’est que votre entreprise ne peut tout simplement pas rater cette occasion.

La période la plus occupée de l’année

On prévoit que les consommateurs dépenseront 124,1 milliards de dollars en ligne pendant la période des Fêtes de cette année, ce qui équivaut à un sixième de tous les achats. Ainsi, la période des Fêtes de 2018 sera la plus importante à ce jour. Et quelle est la journée la plus occupée? Le Cyberlundi : les consommateurs dépenseront 7,8 milliards de dollars pendant cette seule journée. Le Vendredi fou et l’Action de grâce américaine suivent de près avec respectivement 5,9 et 3,3 milliards de dollars en ventes. Par rapport à l’année dernière, les dépenses pendant la période de cinq jours aux alentours de l’Action de grâce américaine  sont en hausse de près de 20 %.

Le virage mobile

Comme vous l’avez peut-être deviné, plus que jamais, les appareils mobiles jouent un rôle important dans les achats en ligne. 57 % de toutes les visites dans les magasins en ligne et 37 % de toutes les transactions électroniques seront effectuées au moyen d’appareils mobiles. Quelle est la meilleure façon d’attirer les consommateurs qui utilisent des appareils mobiles? Ces acheteurs sont deux fois plus susceptibles de faire leurs achats au moyen d’une application mobile plutôt que d’un navigateur Web mobile. Bon nombre d’entreprises n’offrent pas d’application. Si c’est le cas de votre entreprise, envisagez de vendre vos produits par le biais d’un service comme Amazon Marketplace ou la Place de marché Best Buy.

Afficher vos produits dans les médias sociaux est également une bonne idée. Cependant, le trafic provenant des médias sociaux a diminué de 11 % au cours des deux dernières années. Les médias sociaux demeurent un excellent moyen de diffusion. C’est ce type de média qui enregistre le trafic le plus important de la part de consommateurs en quête d’idées.

Les bons produits

Quel est le fait le plus surprenant quant au commerce en ligne? 1 % des produits représenteront 70 % de toutes les ventes. Il est donc plus important que jamais d’offrir les articles les plus populaires de cette année. Amazon, eBay et Walmart ont tous publié une liste des 25 jouets de Noël les plus populaires. Grâce à ces listes, vous pourrez vous assurer d’avoir les produits les plus populaires en stock. Si vous avez besoin de fonds supplémentaires pour vous procurer ces produits populaires, un prêt aux entreprises pourrait vous convenir.

 

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue