Les ressources dont les entreprises dirigées par des femmes ont besoin

Les ressources dont les entreprises dirigées par des femmes ont besoin

Les ressources dont les entreprises dirigées par des femmes ont besoin

Nous aimerions pouvoir dire que le genre d’un dirigeant n’a plus d’importance en 2018, mais ce n’est pas le cas. En effet, les femmes entrepreneures doivent affronter des obstacles particuliers tout au long de leur carrière. Au Canada, les ressources pour aider les femmes d’affaires sont malheureusement insuffisantes, et il leur est ardu d’obtenir des fonds de roulement. Cependant, l’écosystème évolue, et des ressources sont disponibles si l’on sait où chercher.

Où chercher?

Mompreneur, notre partenaire, est l’une des meilleures ressources canadiennes dévouées au soutien, à l’éducation et à l’autonomisation des femmes en affaires. Leur site Web regorge d’informations utiles dans des domaines aussi variés que la comptabilité et les finances, les stratégies de marque et de marketing, ainsi que la famille et le style de vie. Vous êtes certaine de trouver un membre de cette grande communauté qui a rencontré les mêmes difficultés que vous.

Le gouvernement canadien a également créé une liste extensive de ressources qui méritent le coup d’œil.

Comment obtenir du financement d’entreprise?

Bien qu’elles représentent aujourd’hui 47 % des propriétaires d’entreprises au Canada et qu’elles contribuent pour plus de 148 milliards de dollars aux activités économiques du pays, les femmes reçoivent moins de 16 % de tous les fonds de capital-risque, alors que les entreprises où la direction est gérée par des femmes surpassent de 15 % celles dirigées par des hommes.

Une belle occasion est également offerte aux entrepreneures qui travaillent dans l’industrie des STIM. Evolocity et StartUP Canada ont travaillé de concert pour lancer le Fonds des Fondatrices, qui offre des subventions à des femmes canadiennes pour les aider à démarrer ou à faire grandir leur entreprise. Faites vite, car la date limite pour soumettre une demande est le 31 août!

Evolocity est l’un des plus grands prêteurs non conventionnels au Canada ainsi qu’une excellente ressource pour commencer vos recherches et connaître le financement auquel votre entreprise peut avoir accès. Cliquez ici pour obtenir une estimation. Nos programmes sont offerts uniquement aux entreprises qui sont en activité depuis au moins 6 mois. Si vous êtes plutôt à la recherche de financement pour démarrer votre entreprise, la BDC propose des solutions qui pourraient vous convenir.

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue