Les objectifs à court terme que les petites entreprises se doivent d’établir

Les objectifs à court terme que les petites entreprises se doivent d’établir

Les objectifs à court terme que les petites entreprises se doivent d’établir

Le croirez-vous? Plus de 80 % des propriétaires de PME n’établissent pas d’objectifs mesurables pour leur entreprise. Diriger une entreprise sans objectifs clairs, c’est un peu comme courir un marathon sans ligne d’arrivée : il est facile de s’égarer, mais difficile de savoir ce que l’on a accompli.

Les objectifs nous permettent d’orienter le travail, mais il est nécessaire de bien les définir pour pouvoir les mettre en perspective. Commencer avec une série d’objectifs modestes favorisera votre succès à long terme et donnera des raisons de célébrer en cours de route. Et ces petites victoires font toute la différence.

Sept objectifs mesurables à établir dès aujourd’hui

1. Augmenter les ventes

Commencez modestement, par exemple avec un objectif de croissance annuelle de 5 %. N’oubliez pas qu’une série d’objectifs modestes peuvent vous mener à une réussite plus spectaculaire. Ces 14 stratégies éprouvées devraient vous aider à commencer du bon pied.

2. Établir les marges bénéficiaires souhaitées

Comme dans le cas de l’augmentation des ventes, il est préférable de commencer modestement; ces changements ne se produisent pas du jour au lendemain. Gardez en tête ces cinq mythes à propos des marges bénéficiaires.

3. Accroître la fidélisation de la clientèle

Une augmentation de 5 % du taux de fidélisation de la clientèle peut accroître la profitabilité de 75 %. Si vous remarquez que les clients ne reviennent plus, posez-vous ces six questions.

4. Réduire les coûts d’exploitation

Il n’est pas facile de réduire les coûts d’exploitation sans sacrifier pour autant la qualité des produits et services. Heureusement, QuickBooks a réuni ces huit façons de réduire les coûts opérationnels sans nuire à vos offres de premier ordre.

5. Stimuler l’achalandage en ligne

Optimiser votre présence en ligne peut être un objectif à temps plein, surtout à la vitesse à laquelle tout se passe aujourd’hui. Ces 27 façons de stimuler l’achalandage sur votre site Web en 2018 feront de votre rêve une réalité.

6. Ajouter de nouvelles offres

Ajouter de nouveaux produits ou services à vos offres peut être un excellent moyen d’augmenter vos ventes et de satisfaire vos clients, pourvu que ces ajouts concordent avec l’orientation de votre entreprise.

7. Étendre vos activités

Si la croissance de votre entreprise est un objectif en soi, l’agrandissement physique en est un jalon. Et si vous avez été en mesure d’atteindre les six précédents objectifs, celui-ci n’en sera que la suite naturelle.

Garder le cap

Établir la liste de vos objectifs n’est que la première étape. En effet, 40 % des gens qui établissent une liste d’objectifs n’en font pas le suivi. Ne soyez pas l’un d’eux. En fait, si vous ne faites pas régulièrement le suivi de vos objectifs, il n’y a pas vraiment de raison de créer une telle liste en premier lieu.

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