Il y a eu du changement dans la façon d’obtenir un prêt

Il y a eu du changement dans la façon d’obtenir un prêt pour une petite entreprise

Il y a eu du changement dans la façon d’obtenir un prêt pour une petite entreprise

Comme nous en avons parlé dans des articles précédents, les prêts en ligne aux petites entreprises ont beaucoup changé. Comme les domaines bancaires et Fintech ont adopté de travailler en ligne, le processus pour obtenir un prêt a également adopté ce mode. Votre entreprise n’est plus obligée d’attendre des mois pour savoir si elle est admissible pour obtenir du financement; fini le temps où vous vous demandiez quelles seraient les conditions du prêt et vous pouvez aussi maintenant oublier les mauvais pointages de crédit qui gâchaient vos chances d’obtenir du financement. L’industrie a évolué tellement rapidement qu’il est facile d’en perdre la trace. Alors permettez-nous de vous rafraîchir la mémoire.

Processus plus rapide 

Si vous avez déjà fait une demande de prêt à la banque, vous êtes probablement familier avec la montagne de documents qu’il fallait remplir. Tous ces documents aboutissaient sur le bureau de quelqu’un, et vous pouvez imaginer alors la situation, c’était lent. Mais FinTechs, comme par exemple Evolocity, a accompli des changements pour transformer et améliorer les choses.

Demandes simplifiées   

Cette quantité apparemment infinie de paperasse a été remplacée par des logiciels automatisés et simplifiés pour augmenter l’efficacité. Les demandes en ligne facilitent l’opération en rendant la demande pour un prêt considérablement moins longue à faire. En réalité, la demande à Evolocity peut se faire habituellement en moins de 10 minutes. Non seulement c’est rapide, mais c’est aussi plus facile d’accès. Vous pouvez compléter la demande à partir de votre téléphone intelligent à bord du train au retour du travail si c’est ce qui vous convient. Tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre demande sont les renseignements suivants :

  • La date du début de l’entreprise et les renseignements généraux à son sujet (comme le nom légal et l’adresse de l’entreprise)
  • Si vous louez un local, la date de fin de bail
  • L’information de connexion de votre compte commercial bancaire en ligne ou les états financiers bancaires les plus récents en format PDF (les trois derniers mois)
  • Les renseignements sur le(s) propriétaire(s) (comme son nom, son adresse personnelle et sa date de naissance)

Un autre élément qui aide Evolocity à garder la demande aussi courte que possible est un partenariat technologique avec Decision Logic, utilisant leur Vérification instantanée de compte  (Instant Account Verification). Ceci permet :

  • D’accélérer. Il n’est pas nécessaire de téléphoner à la banque ou d’attendre que l’emprunteur trouve et fournisse les états financiers
  • De réduire les abandons. Un processus plus rapide signifie qu’il y a moins de personnes frustrées qui laissent tomber leur demande
  • De diminuer le risque. Une image plus complète de l’emprunteur permet une plus grande confiance et un taux d’approbation plus élevé

Plateformes technologiques personnalisées

Puisque les demandes sont maintenant souvent faites en ligne, toutes les données sont saisies instantanément dans nos plateformes technologiques personnalisées. Cette façon de procéder réduit non seulement l’utilisation de papier, mais elle réduit en général toute la paperasse. Les demandes sont prêtes immédiatement pour la révision, les décisions peuvent être prises plus rapidement et les demandes sont déjà dans le format approprié. Même si ce n’est qu’une étape du processus, l’entreprise emploie des méthodes similaires pour tout son travail.

Nos autres partenaires technologiques incluent Salesforce et Equifax.

  • Salesforce est notre plateforme CRM (gestion de la relation avec les clients). Elle accélère les choses en servant d’espace central de stockage pour l’information dont toute l’équipe se sert et auquel elle collabore. Parce que tout bouge plus vite en arrière plan, vous pouvez recevoir aussi plus rapidement les fonds dont vous avez besoin.
  • Equifax nous aide en transférant les données, comme l’information légale et relative au crédit, de façon sécuritaire et rapidement.

Critère de qualification plus simple 

Le processus utilisé pour déterminer si votre entreprise est éligible au financement a aussi évolué. Traditionnellement, quelques facteurs clés déterminaient l’issue de votre demande, particulièrement votre cote de crédit et votre liquidité. À l’ère de FinTech, ils ne sont que quelques-uns des nombreux critères employés. Même si nous expliquons plus en détail dans notre Guide pour petite entreprise pour obtenir un prêt.  

Aucune garantie personnelle n’est exigée

Une garantie personnelle est n’importe quoi que vous possédez personnellement, c’est-à-dire qui n’appartient pas à l’entreprise. Cela peut être des biens tels que votre maison, votre auto, etc. Selon Investopedia « Puisque les biens personnels offrent une certaine sécurité au prêteur dans le cas où l’emprêteur ne rembourse pas le prêt, les prêts qui sont garantis par des biens personnels ont ordinairement des taux d’intérêt moins élevés que les prêts non garantis » Les prêts aux petites entreprises par Evolocity ne sont pas garantis, ce qui veut dire que vous n’engagez aucun bien personnel. Il se peut que le prêt coûte légèrement plus cher qu’un prêt traditionnel à la banque, mais vous ne risquez pas de perdre vos biens personnels.

Présence en ligne et sur les médias sociaux 

À titre de propriétaire de petite entreprise, vous connaissez sans doute l’importance de votre présence en ligne. Non seulement elle aide à amener des clients, mais une présence en ligne digne de confiance peut aussi améliorer vos chances de qualifier votre entreprise pour un prêt. Être actif en ligne fait voir aux prêteurs les possibilités de votre entreprise. Les commentaires indiquent la qualité du service et soulignent l’implication de vos clients. Cela peut vous paraître surprenant, mais c’est une pratique de plus en plus populaire chez les prêteurs alternatifs d’en tenir compte. Assurez-vous de tirer le meilleur parti possible de votre site avec notre guide.

Bienfait du changement    

Grâce à Internet et à l’évolution de la technologie, le rythme des affaires a changé. Il bouge plus vite que jamais, et ce n’était qu’une question de temps avant que les services financiers populaires, comme l’obtention d’un prêt commercial, deviennent disponibles avec un simple clic de la souris. Le processus de demande de prêt est devenu de plus en plus simple au cours des années et de plus en plus de propriétaires de petites entreprises trouvent plus facile et plus rapide de se procurer du financement en ligne. Il est important de noter que les prêts en ligne aux petites entreprises sont quelque peu différents des prêts bancaires traditionnels. Alors nous avons fait une liste des principales différences entre les deux types de prêt pour vous permettre de trouver ce qui convient le mieux à votre entreprise.

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous au Bulletin d’Evolocity – Evolocity Newsletter pour avoir d’autres conseils et des nouvelles de l’industrie, livré directement dans votre boîte de réception!

Partager ce poste
Retourner au Blogue