Financez la rénovation de votre restaurant - Evolocity

Financez la rénovation de votre restaurant avec une avance en liquide au marchand

Financez la rénovation de votre restaurant avec une avance en liquide au marchand

Le printemps est enfin presqu’arrivé et les restaurants à travers le Canada tout entier se préparent pour leur grosse saison. Des émissions comme ‘Restaurant Makeover’ montrent comment une rénovation peut être importante et peut sauver une entreprise. Il se peut que votre restaurant ne se débatte pas pour sa survie, mais ça ne veut pas dire qu’il ne profiterait pas d’un rafraichissement. Une rénovation peut être une excellente façon d’apporter un souffle nouveau dans un restaurant.

Avantages de rénover votre restaurant

Le point le plus négatif de la rénovation, c’est le ralentissement des affaires pendant qu’elle se fait. Cependant, si c’est fait correctement, les mois qui suivent feront oublier ce mauvais moment et compenseront les pertes. Voici trois des principales raisons qui devraient vous inciter à rénover.

1. Si vous créez le besoin, ils viendront

En créant une atmosphère agréable, plus que la moitié de la bataille est gagnée. Si les clients aiment l’endroit et s’y sentent bien, non seulement ils vont venir mais, ce qui est encore plus important, ils vont revenir encore et encore. Le but de l’opération est que vos clients désirent aller dans votre restaurant et y passer du temps et non seulement entrer et sortir le plus vite possible.

2. Réputation et image

Jetons un coup d’oeil sur McDonalds. La chaine a récemment rénové presque tous ses  restaurants au Canada et non seulement y a-t-il eu une augmentation de leurs ventes, mais ce qui est encore plus important, il y a eu amélioration de leur réputation. Ces restaurants ne sont plus le dernier endroit au monde où les clients veulent être surpris en train de prendre une bouchée. Maintenant, les clients viennent, prennent un BigMac et attrapent une partie de hockey. Leur image est chaleureuse et invitante et l’affluence prouve que cela fonctionne bien.

3. Satisfaction du personnel

Détournons notre attention des clients pour un instant et considérons que le personnel a aussi un rôle de premier ordre à jouer dans l’expérience vécue par le client. Des employés heureux  sont des employés efficaces et productifs qui transmettent leur satisfaction aux clients. Il est très important qu’ils travaillent dans un lieu qu’ils sont contents de retrouver lorsqu’ils arrivent pour leur journée de travail.

Comment faire la promotion de votre nouveau décor

Une rénovation n’est pas seulement une occasion d’augmenter les ventes; c’est également une chance de vous en servir à des fins de marketing.  L’idée est de donner la sensation de renouveau aux clients potentiels. Vous pouvez toujours faire paraitre une publicité dans le journal local ou un autre média traditionnel. De nos jours, une des méthodes qui réussit le mieux est de répandre la bonne nouvelle en vous servant des médias sociaux. Faites une grande ouverture et impliquez votre clientèle. Laissez ensuite le reste du monde vous regarder.

Comment financer vos rénovations

Les rénovations peuvent être inquiétantes, non seulement à cause du travail exigé, mais aussi à cause du capital nécessaire. Alors que la faible valeur du dollar canadien inquiète beaucoup d’entreprises, une avance en liquide au marchand est un excellent moyen d’obtenir les fonds dont vous avez besoin rapidement et facilement pour financer le projet. Ce qui en fait une bonne solution c’est  l’option de remboursement flexible. Quand les affaires sont au ralenti pendant les rénovations, vous rembourserez de plus petits montants, conservant l’accessibilité à votre fonds de roulement. Il n’y a pas d’échéance fixe ni de paiements fixes.

Pour en savoir davantage sur l’avance en liquide au marchand et comment cela peut aider votre entreprise dans vos projets, visitez Evolocity.ca.

Partager ce poste
Retourner au Blogue