Évitez ces 3 erreurs de coupures - Evolocity

Évitez ces 3 erreurs de coupures faites par les petites entreprises

Évitez ces 3 erreurs de coupures faites par les petites entreprises

Tout propriétaire d’une petite entreprise sait qu’à un moment ou à un autre les fonds viennent à manquer. Réduire les coûts peut sembler la solution logique pour rééquilibrer les choses et garder l’entreprise rentable. Cependant, diminuer les dépenses n’est pas sans risque puisque couper les dépenses à la mauvaise place peut nuire à votre entreprise plus que l’aider. Au cours de ce blogue, nous soulignerons quelques domaines où les propriétaires d’entreprise font des erreurs en coupant des choses au budget et comment le bon prêt à la petite entreprise peut aider.

Importance de s’en tenir strictement à un budget  

Il n’est jamais facile de planifier, mais c’est un élément essentiel de tout plan d’affaires. S’éloigner de votre planification complique tellement les choses. Chaque fois que vous dépensez exagérément, le reste de votre plan est mis en péril et vous devez tout réévaluer. À court terme, cela ne semble pas si terrible puisque vous allez probablement utilisez l’argent prévu pour améliorer votre entreprise. Cependant, à la fin du cycle et une fois que toutes ces dérogations seront’accumulées, vous allez probablement vous trouvez dans une position délicate.  C’est à ce moment-là que les propriétaires d’entreprise seront obligés de faire des coupures.

Le stress causé par l’impression de ne pouvoir vous rendre à la fin de l’année et la pression exercée pour vous assurer d’y arriver amènera les propriétaires d’entreprise à faire des erreurs. En réalité, plusieurs d’entre nous aboutiront à cette impasse avec les meilleures intentions du monde. Maintenant, voyons comment s’en sortir indemnes.

Secteurs que vous ne pouvez pas vous permettre de réduire

En fait, les dépenses doivent être réduites quelque part. Connaître quels secteurs auront l’impact négatif le plus grand sur votre entreprise devrait faciliter la prise de décision.

  1. Marketing et Publicité

C’est un des premiers domaines d’activités qui est souvent réduit. Le raisonnement derrière cette décision est que comme il est souvent difficile de savoir le succès des initiatives de marketing, il y aura peu ou pas d’impact en réduisant les fonds pour ce secteur. Il est évident que ce n’est pas vrai. Cela ouvre la voie à vos concurrents pour vous arracher vos clients et dans l’ensemble cela réduit votre visibilité. Toute période prolongée sans dépenses pour le marketing peut nuire à une entreprise.

  1. Service à la clientèle et Qualité du service

Le service à la clientèle est un autre domaine qui s’adresse directement aux clients. Quand vos clients s’aperçoivent d’une diminution dans la qualité du service, c’est alors que vous commencez à les perdre. Non seulement c’est le plus important point de contact avec vos clients, mais c’est aussi un des plus sensibles et délicats. Donc, ils s’apercevront rapidement d’une diminution de service, aussi légère soit-elle.

  1. Réduction des avantages sociaux du personnel

Ce secteur va de pair avec le service à la clientèle, mais il est moins public. Garder votre personnel heureux permettra en retour de garder vos clients satisfaits. Il ne faut pas oublier qu’un excellent personnel est vraiment le pilier de plusieurs petites entreprises et qu’il est essentiel de le conserver.

Comment les prêts aux petites entreprises peuvent aider   

Un prêt aux petites entreprises peut vous donner le coussin de protection dont vous avez besoin. En ayant un capital supplémentaire pour passer à travers les temps morts, vous vous évitez de faire les erreurs dont nous avons parlé dans ce blogue. Il est toujours important de savoir qu’il y a des options de financement rapides et faciles à la disposition de votre entreprise. Pour obtenir de plus amples informations sur la façon dont un prêt aux petites entreprises peut aider la vôtre, n’hésitez pas à contacter notre équipe n’importe quand! Vous pouvez nous joindre par courriel, téléphone ou en ligne sur le site d’Evolocity.

Partager ce poste
Retourner au Blogue