Étude de cas : Partenaires dans le succès no 1 - Groupe Financier Evolocity

Étude de cas : Partenaires dans le succès no 1

Étude de cas : Partenaires dans le succès no 1

Chez Evolocity nous offrons plus qu’un simple financement pour votre petite entreprise puisque nous ne réussissons que si vous réussissez aussi. Lorsque vous décidez d’entrer en partenariat avec nous, nous prenons cela très au sérieux et nous prenons intérêt au succès de votre entreprise dès le début.

Dans cette première partie de notre série Partenaires dans le succès, nous analysons comment nous avons aidé un restaurateur franchisé à retrouver rapidement la voie du succès grâce à notre financement et un peu de créativité.

 Le Défi 

Un propriétaire de restaurant franchisé éprouvait des difficultés à payer les frais de location. Combinés aux redevances de franchisage, les paiements étaient devenus trop élevés et le restaurateur a pris du retard dans ses paiements. Désireux de reprendre le contrôle de la situation, le propriétaire du restaurant a demandé au franchiseur et à l’entreprise de location d’équipement de réduire le montant des paiements. Voici ce qui est arrivé :

L’entreprise de location : nous pourrons réduire vos paiements à la condition que votre franchiseur accepte de diminuer vos redevances et garde la franchise pour au moins deux ans.

Franchise : nous accepterons de réduire vos redevances et nous prolongerons la franchise pour deux ans, mais votre restaurant est maintenant démodé et vous devrez investir 75 000 $ pour le rénover.

Franchisé : Mais, je n’ai pas 75 000$ !

C’est à ce moment que nous sommes arrivés.

La Solution : Un plan de financement adapté qui convient à merveille

Nous avons travaillé avec le franchisé pour élaborer un plan de financement qui pourrait convenir à toutes les personnes impliquées. Evolocity a fourni le prêt nécessaire pour faire les rénovations en s’assurant que le franchiseur et l’entreprise de location respectent leurs engagements. Le fonds de roulement fourni par Evolocity était la pièce manquante qui permettait d’arriver à une entente à la satisfaction de toutes les parties.

La Conclusion : Un autre partenaire satisfait repartant sur la bonne voie

Toutes les parties impliquées étant sur la même longueur d’onde et le financement sécurisé, le franchisé a pu restructurer ses paiements de redevances et ses paiements de location tout en effectuant les rénovations nécessaires pour rajeunir son restaurant. C’est ainsi que le plan de financement d’Evolocity a permis au restaurateur de régler ses problèmes financiers. Celui-ci est maintenant en bonne position, profitant d’une réduction de ses obligations financières mensuelles et obtenant beaucoup de succès avec son restaurant modernisé.

 

 

 

Partager ce poste
Retourner au Blogue