Evolocity parmi les milieux de travail d’exception de 2019

Le Groupe Financier Evolocity parmi les milieux de travail d’exception de 2019

Le Groupe Financier Evolocity parmi les milieux de travail d’exception de 2019

Soixante-quinze entreprises remportent le prix Milieu de travail d’exception 2019

Morneau Shepell et le Globe and Mail annonceront les gagnants pour chacune des catégories le 19 mars

TORONTO, 7 février 2019 /CNW/ – Morneau Shepell et le Globe and Mail ont aujourd’hui annoncé les 75 gagnants du prix Milieu de travail d’exception 2019, à l’occasion de la troisième remise annuelle du prix. Les organisations sélectionnées ont, selon l’opinion de leurs employés, atteint des normes élevées en matière de milieux de travail sains et ont mérité le droit d’utiliser l’insigne du prix dans leurs communications afin qu’on les reconnaisse comme des employeurs de premier choix.

Parmi ce groupe, des gagnants de l’ensemble du pays remporteront des prix pour chacune des douze catégories d’entreprises. L’annonce aura lieu le 19 mars prochain au Globe and Mail Centre de Toronto, à l’occasion du sommet Solving Workplace Challenges du Globe and Mail. Les gagnants de chaque catégorie seront également présentés à l’échelle nationale dans le Globe and Mail, le plus important organisme médiatique canadien.

Le prix Milieu de travail d’exception reconnaît l’excellence des entreprises qui favorisent l'engagement, la productivité et la santé de leur main-d'œuvre. Il s’agit d’un prix unique en son genre, qui repose entièrement sur les commentaires du personnel. Les employés ont répondu à un court sondage confidentiel, puis ont reçu une évaluation personnelle qui relevait les aspects de leur santé globale (santé physique, mentale, milieu de travail et vie personnelle) qui pourraient être améliorés. Les entreprises participantes ont également reçu un rapport résumant l’état de santé de leur personnel et cernait les forces et faiblesses de leur planification en matière de ressources humaines.

« De plus en plus d’organisations mettent l’accent sur la santé et le bien-être de leurs employés; il est rassurant de voir qu’un large éventail d’employeurs est représenté par le prix Milieu de travail d’exception 2019, dont des entreprises de toutes tailles, de l’ensemble du Canada et provenant des secteurs tant publics que privés, a déclaré Stephen Liptrap, président et chef de la direction chez Morneau Shepell. Nous sommes fiers de nous associer au Globe and Mail afin de reconnaître les employeurs qui réussissent dans ce domaine et d’inspirer d’autres entreprises à améliorer le bien-être de leurs employés. »

« Il est encourageant d’apprendre qu’on parle de plus en plus ouvertement du bien-être des employés en milieu de travail, et de constater que le nombre d’employeurs qui en font une priorité augmente chaque année, a dit Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction du Globe and Mail. Nous nous réjouissons à l’idée de souligner l’excellent travail des gagnants le 19 mars prochain, et nous sommes impatients de voir notre programme évoluer au fil des années à venir. »

Vous trouverez ci-dessous la liste des 75 milieux de travail d’exception de 2019.

Le programme du prix Milieu de travail d’exception pour l’année 2020 sera lancé en avril 2019. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le prix ou pour vous inscrire en ligne, visitez le site milieuexception.com.

Les prix seront remis lors du sommet Solving Workplace Challenges du Globe and Mail. Pour obtenir des billets pour l’événement, rendez-vous au globeandmailevents.com/swc2019.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative aux besoins des employés en matière de bien-être, de santé, d’assurance collective et de retraite. Elle est également la principale administratrice de régimes de retraite et d’assurance collective et la principale fournisseuse de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. LifeWorks par Morneau Shepell est une solution de bien-être global alliant des programmes d’aide aux employés, de bien-être, de reconnaissance et de récompenses. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide aussi ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d’œuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 24 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant plus de 4 500 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Australie, Morneau Shepell offre ses services à des organisations partout dans le monde. Morneau Shepell est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour en savoir plus, visitez le site morneaushepell.com.

À propos du Globe and Mail
Le Globe and Mail est le plus important média d’information au Canada. Par son journalisme courageux et indépendant, il oriente les discussions nationales et provoque des changements en matière de politique depuis 1844. Grâce à sa couverture primée des affaires, de la politique et des affaires nationales, le Globe and Mail compte 6,8 millions de lecteurs en version imprimée ou numérique. Il comprend également le magazine Report on Business, qui est consulté par 1,6 million de lecteurs à chaque publication tant en version papier que numérique. Son investissement dans la science des données novatrice signifie que le Globe and Mail évolue au même rythme que le reste du monde. Le Globe and Mail est la propriété de Woodbridge, la division d’investissement de la famille Thomson.

Lauréats du prix Milieu de travail d’exception 2019

Organisation Emplacement
Active International Ontario
Administration portuaire de Québec Québec
Aéroport de Québec Inc. Québec
Air France KLM Québec
Alberta Recycling Management Authority Alberta
Allnorth Consultants Limited Colombie-Britannique
Arrow Engineering Inc. Alberta
Avison Young (Canada) Inc. Ontario
Back in Motion Rehab Colombie-Britannique
Benefits by Design Ontario
Big Bang ERP Québec
BlackBerry Limited Ontario
CAA Club Group Ontario
Calgary Meals on Wheels Alberta
Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick Nouveau-Brunswick
Association des pharmaciens du Canada Ontario
CBCL Limited Nouvelle-Écosse
Citron Hygiene Ontario
Credit Union Central of Manitoba Manitoba
Deluxe Payroll Ontario
EfficiencyOne Nouvelle-Écosse
EQUS Alberta
Groupe Financier Evolocity Inc. Québec
Financement d’assurance FIRST du Canada Ontario
Collège Frontière Ontario
GeoSpectrum Technologies Inc. Nouvelle-Écosse
Gore Mutual Insurance Ontario
H&R Block Canada Alberta
Habitat Systems Inc. Colombie-Britannique
Herman Miller Canada Inc. Ontario
Hi-Tech Business Systems Ltd. Alberta
Ingredion Canada Corporation Ontario
Innovation Credit Union Saskatchewan
Innovative Automation Ontario
Intercon Messaging Inc. Alberta
InvestorCOM Ontario
Jazz Aviation LP Nouvelle-Écosse
Klick Inc. Ontario
La Maison Orphée Québec
Lifemark Health Group Ontario
LivingWorks Education Inc. Alberta
Loopio Inc. Ontario
MacLean Law Colombie-Britannique
Mainstream Ontario
MDS Aero Support Corporation Ontario
Municipalité du comté de Cumberland Nouvelle-Écosse
Énergie NB Nouveau-Brunswick
Nestlé Canada Inc. Ontario
Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire Nouveau-Brunswick
Northwestern Health Unit Ontario
OCAS Application Services Inc. Ontario
Orix Geoscience Inc. Ontario
Pason Systems Corp. Alberta
Pensionnat Notre-Dame-des-Anges Québec
Prime Data Inc. Ontario
Raymond James Ltd. Colombie-Britannique
Ronald McDonald House Charities Southwestern Ontario Ontario
Sandoz Canada Inc. Québec
School Boards’ Co-operative Inc. Ontario
SFU Childcare Society Colombie-Britannique
Shaw Communications Inc. Alberta
Sionna Investment Managers Ontario
Sklar Wilton & Associates Ontario
SouthEastern Mutual Insurance Nouveau-Brunswick
Special Risk Insurance Managers Ltd. Colombie-Britannique
Stelvio Inc. Québec
Groupe Banque TD Ontario
Thinkific Colombie-Britannique
Ville de Kentville Nouvelle-Écosse
Conseillers immobiliers Triovest inc. Ontario
Util-Assist Ontario
Voices.com Ontario
Workplace Resource Ontario
Zimmer Biomet Canada Ontario
ZLC Financial Colombie-Britannique

SOURCE : Morneau Shepell Inc.

Pour de plus amples renseignements : Heather MacDonald, Morneau Shepell, hmacdonald@morneaushepell.com, 416 390-2625; Lanna Crucefix, The Globe and Mail, lcrucefix@globeandmail.com, 416 585-5867

 

Partager ce poste
Retourner au Blogue