Dois-je choisir une avance en liquide au marchand ou un prêt?

Dois-je choisir une avance en liquide au marchand ou un prêt? 

Dois-je choisir une avance en liquide au marchand ou un prêt? 

 

C’est toujours une bonne chose d’avoir plusieurs options, ou est-ce vraiment un avantage? Il y a maintenant tellement de possibilités de financement pour les petites entreprises que quand vient le temps de chercher des fonds supplémentaires, cela peut devenir un peu affolant.

Nous avons déjà étudié dans un blog d’Evolocity les différentes sortes de prêts aux petites entreprises offertes au Canada et ce dont vous aurez besoin pour en faire la demande. Dans cet article, nous verrons un peu plus à fond deux types de prêt alternatifs populaires; l’avance en liquide au marchand et le prêt à la petite entreprise.

Si vous n’avez jamais eu à chercher du financement pour votre entreprise, vous pouvez vous demander pourquoi quelqu’un choisirait de demander des fonds additionnels ailleurs que dans son institution bancaire commerciale. En fait, il y a plusieurs raisons pour que des milliers de propriétaires d’entreprise choisissent une autre solution de financement :

  • Ils ne répondent pas aux conditions requises. Les banques sont devenues beaucoup plus restrictives en ce qui concerne les prêts aux petites entreprises après la récession.
  • Ils ont déjà un prêt à la banque et ne peuvent pas obtenir plus d’argent. On peut avoir besoin de fonds supplémentaires pour une pièce d’équipement essentielle qui brise ou pour profiter d’une occasion financièrement intéressante qui se présente.
  • Ils ont besoin d’argent immédiatement. Obtenir un prêt d’une banque prend ordinairement des semaines et exige beaucoup de paperasse.

Les avantages du financement alternatif

Commodité

Les propriétaires d’entreprise toujours pressés et à court de temps peuvent faire la demande en ligne pour des prêts aux petites entreprises ou pour les avances en liquide au marchand dans le confort de leur domicile et au moment où c’est le plus pratique pour eux.

Facilité

La demande est rapide à faire et n’exige que quelques informations et documents essentiels qui peuvent également être téléchargés.

Rapidité

Le temps de traitement est ordinairement beaucoup plus rapide que dans les banques traditionnelles. Les propriétaires peuvent recevoir de 10 000 $ à 250 000 $ aussi rapidement qu’en 48 heures. C’est l’avantage qui s’avère le plus important pour les petites entreprises, puisque que cela leur permet de régler un problème rapidement ou de profiter d’une occasion avant qu’il ne soit trop tard.

Éligibilité

Le taux d’acceptation est en général plus grand quand on le compare à celui des institutions traditionnelles comme les banques. Pourquoi? Parce que le crédit n’est qu’un seul élément de l’équation. La plateforme technologique employée pour évaluer un demandeur tient compte de plusieurs données différentes lui permettant de déterminer la santé financière d’une petite entreprise rapidement et efficacement.

Quelle solution de financement d’une petite entreprise est celle qui vous convient le mieux?

En général, quand on parle de financement hors des banques, il existe deux produits : les avances en liquide au marchand et les prêts aux petites entreprises. Nous avons mentionné pourquoi plusieurs petites entreprises choisissent le financement alternatif, mais quel est le meilleur choix pour vous?

Avances en liquide au marchand : remboursement variable, conditions variables

Les avances en liquide au marchand sont un type de financement adapté aux petites entreprises, mais techniquement elles ne ressemblent pas aux prêts aux petites entreprises. Les avances en liquide au marchand sont les ventes que votre entreprise fera dans l’avenir par carte de débit ou de crédit. Le prêteur vous avance des fonds et retient un petit pourcentage, pré-déterminé en accord avec vous, de vos ventes quotidiennes par carte jusqu’à ce que l’avance soit remboursée. Ce remboursement variable en fait un excellent produit pour les entreprises qui ont des ventes quotidiennes stables ou des périodes plus achalandées ou des périodes de pointe saisonnières. Si vos ventes augmentent, vous remboursez plus rapidement. Si vos ventes diminuent ou sont complètement à zéro à un moment donné, votre remboursement est alors moindre ou même inexistant. Les avances en liquide au marchand sont un outil financier versatile idéal pour une injection de capital à court terme.

Prêts aux petites entreprises : remboursement fixe, conditions fixes

Il n’y a pas une très grosse différence entre un prêt à une petite entreprise provenant d’une banque ou d’un autre prêteur. Dans les deux cas les conditions et les montants de remboursement sont fixes; c’est donc le produit idéal si vous voulez savoir exactement quel sera le montant de vos paiements et pendant combien de temps vous aurez à payer. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la différence est vraiment dans le processus de demande et l’analyse du dossier. La demande est courte, simple et peut se compléter en ligne et le financement peut s’obtenir en quelques jours plutôt qu’en quelques semaines. Les prêts aux petites entreprises sont une option de financement bien éprouvée idéale pour l’investissement dans la croissance d’une entreprise.

Vous vous demandez encore ce qui vous convient le mieux, l’avance en liquide au marchand ou un prêt à la petite entreprise? Découvrez quelle option est la meilleure pour vous et votre entreprise en contactant un de nos spécialistes en financement des petites entreprises à Evolocity aujourd’hui même!

Partager ce poste
Retourner au Blogue