Conseils relatifs au marketing mobile pour les petites entreprises

Conseils relatifs au marketing mobile pour les petites entreprises

Conseils relatifs au marketing mobile pour les petites entreprises

 

Pendant la dernière décennie, et même au cours des quelques dernières années, le marketing mobile a pris énormément d’importance. Son développement a été exponentiel et les utilisateurs sont très heureux d’avoir un autre moyen pour faire connaitre leur message rapidement et efficacement aux clients potentiels. Le marketing mobile n’est pas réservé aux grandes entreprises comme le sont d’autres médias; les petites entreprises aussi peuvent y prendre part. Voyons comment le marketing mobile a éclaté récemment et comment votre entreprise peut en tirer le maximum.

L’explosion du mobile 

L’augmentation de l’utilisation des appareils mobiles au Canada n’est une surprise pour personne. Ce qui est surprenant c’est l’ampleur de l’augmentation et sa rapidité. Selon catalyst.ca, 55% des Canadiens possédaient un smartphone en 2014. Ce chiffre a grimpé à 68% en 2015. Cela représente une croissance annuelle de 24%.

Parfait, les gens achètent des smartphones. Mais ces gens sont-ils vos clients cibles?  Oui il y a de fortes chances qu’ils soient vos cibles. Le groupe d’âge des 35-44 ans est resté prioritaire au cours des quelques dernières années, mais nous avons vu une augmentation énorme dans les groupes d’âge des 45-54 ans et 25-34 ans. Sans l’ombre d’un doute, le mobile est plus important que jamais.

Comment puis-je vendre sur les mobiles?

Le marketing mobile vous donne la possibilité d’atteindre les clients où qu’ils soient, rapidement et directement. Passons rapidement en revue quelques façons pour votre petite entreprise d’utiliser facilement le marketing mobile.

Site pouvant être visualisé facilement sur les mobiles

C’est probablement l’élément le plus important. Les clients s’attendent à pouvoir faire leur recherche de n’importe où et si vous ne pouvez pas leur fournir un site web de première qualité, ils vont se tourner vers vos compétiteurs. En plus, Google a changé ses algorithmes de classement et si vous n’avez pas un site mobile convivial, bonne chance…

Demandez aux clients de s’inscrire

Ceci est simple et ne vous demandera que peu de temps d’installation. Quand les clients visitent votre site et le partagent avec leurs réseaux, votre entreprise obtient une grande visibilité. Cela peut se faire sur des plates-formes comme Facebook, Instagram ou Foursquare. Parfois vos clients ont besoin d’un petit coup de pouce dans la bonne direction, alors pensez à les récompenser. Il peut s’agir de choses aussi simple qu’un café gratuit, un rabais de 10%, etc.

Marketing SMS   

SMS, ou textos comme on dit souvent, est une excellente façon de contacter les clients. Ce qui est fantastique avec les textos, c’est que le récipiendaire n’a pas besoin d’un smartphone, il suffit seulement d’avoir un téléphone qui reçoit les SMS. En plus, il y a très peu d’encombrement dans l’espace texto de sorte que la visibilité de votre message est parfaite.

Codes QR

QR, réponse rapide, abréviation anglaise de quick response, est une façon rapide et facile de donner de l’information aux clients. Le symbole qui ressemble à un petit code à barres est lu par un smartphone qui dirige le client vers les données que vous désirez qu’il voie. Cet envoi peut être une page d’accueil, un formulaire de demande, une inscription à un bulletin de nouvelles … ou tout autre document.

Service mobile à la clientèle

Les clients aiment savoir qu’on s’occupe d’eux. Maintenant, avec les mobiles, cela peut se faire de n’importe où. À Evolocity, nous utilisons Zopim, l’application « Cliquez pour converser ». Nos clients peuvent communiquer avec les représentants de notre service à la clientèle sans passer par le téléphone ou même sans envoyer de courriel. Cette idée correspond très bien au concept global du marketing mobile, c’est rapide et sans douleur.

Marketing par localisation  

Le marketing par localisation fonctionne selon un seul principe simple, le contact au bon moment au bon endroit. Avec la technologie GPS et la technologie des balises, les marchands peuvent maintenant entrer en contact avec les clients selon leur localisation géographique. Par exemple, si les clients sont dans l’allée 3, faites-leur savoir quels sont les spéciaux sur les céréales ou si ils sont dans le voisinage de votre restaurant, vous pouvez leur annoncer le spécial du jour.

Comment Evolocity peut-il aider à financer les investissements pour ces divers types de marketing?

Quelques techniques de marketing mobile sont gratuites, mais d’autres comportent un cout. C’est dans ce cas qu’Evolocity peut aider. Quand vous avez votre plan d’action, mais pas la liquidité à consacrer au projet, un petit prêt commercial ou une avance de fonds  est la solution parfaite.

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