Comment vous assurer que votre restaurant survivra et réussira

Comment vous assurer que votre restaurant survivra et réussira

Comment vous assurer que votre restaurant survivra et réussira

Ouvrir et tenir un restaurant est le rêve de plusieurs, mais ce n’est pas facile et il y a beaucoup d’embûches. L’industrie de la restauration peut être très instable et son taux de renouvellement est parmi les plus élevés. Selon une étude de Ohio State University, 60% des restaurants durent moins d’un an et 80% disparaissent en moins de cinq ans. Au cours de ce blog, nous soulignerons quelques raisons qui causent l’échec de ces restaurants et nous examinerons comment éviter ces erreurs.

Localisation 

La localisation est une des principales raisons de l’échec des restaurants. C’est très facile de croire que les gens vont se donner la peine de chercher votre restaurant et qu’ils vont venir, mais ce n’est pas comme ça que ça se passe, surtout à vos débuts. Il est vrai que certains restaurants réputés sont cachés dans des petits coins, mais vous vous rendrez la vie inutilement bien plus difficile. Quand vous choisissez une localisation, cherchez un endroit très fréquenté, une grande visibilité et la facilité de stationnement. Gardez toujours en tête le budget dont vous disposez et ne vous laissez pas tenter par « l’endroit idéal » si vous n’avez pas la liquidité pour assumer les frais.

Manque d’originalité

Personne ne dit « Hé regarde! Une autre sandwicherie! »; ne tombez pas dans le piège. La dernière chose que vous voulez faire est d’offrir le même produit ou service que n’importe qui en ville. Les restaurants qui survivent sont ceux qui se démarquent. Cela peut se faire de plusieurs manières : nourriture exceptionnelle, décor intéressant, service hors pair, etc. La situation idéale est une combinaison de tout ça, tout en ne dépassant pas votre budget.

Mauvaise gestion et inexpérience  

Dans sa forme la plus simple, un restaurant est une entreprise. Bien sûr, vous pouvez vous engager pour l’amour de la bonne bouffe, pour le plaisir de recevoir des clients, etc., mais en fin de compte la gestion c’est la gestion et jour après jour c’est la même gestion que celle d’une entreprise sérieuse et saine. Le chef peut être capable de préparer un repas digne d’un roi, mais sait-il compter? Il est très important d’avoir quelqu’un dans l’équipe qui a une vaste expérience des affaires sinon vous risquez de vous retrouver avec un passe-temps qui vide votre compte de banque.

Qualité de la nourriture 

Cela ne fait aucun doute. Même si le service et l’atmosphère sont extraordinaires, si la nourriture n’est pas à la hauteur, vos clients ne reviendront pas. Le chef réputé Robert Irvine insiste pour que la nourriture passe un test de dégustation régulièrement pour s’assurer que la qualité ne se dégrade pas.

Manque de fonds de roulement/Fonds

C’est une autre raison importante d’échec et celle avec laquelle nous sommes très familier ici à Evolocity. Tenir un restaurant requiert non seulement un important investissement initial pour mettre les éléments en place et les faire fonctionner, mais cela demande aussi un afflux continu de capitaux pour des aspects comme les rénovations, le nouvel équipement et le marketing. Pour permettre à votre restaurant de garder une longueur d’avance, il y a plusieurs possibilités comme, par exemple, les lignes de crédit, les avances en liquide au marchand,  et les prêts commerciaux. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir davantage sur les options de financement dont vous pouvez bénéficier pour votre entreprise.

Partager ce poste
Retourner au Blogue