Spécialiste des opérations - Groupe Financier Evolocity

Spécialiste des opérations

Spécialiste des opérations

Le titulaire de ce nouveau poste dirigera les activités de prêt et d’avance de fonds aux petites entreprises et aidera le service à répondre aux besoins croissants des marchands. De plus, ce poste permettra de simplifier les nombreuses activités liées au financement et aidera nos clients à trouver chez Evolocity des réponses à leurs besoins financiers. Ce poste convient tout particulièrement aux personnes capables de traiter les transactions financières et d’en faire le bilan avec précision et rapidité. Le spécialiste des opérations doit savoir comment rajuster les modalités de remboursement et les remises; il doit aussi connaître le logiciel de gestion de la relation client. Le candidat idéal a déjà travaillé dans le secteur financier et du soutien commercial. Il doit avoir d’excellentes aptitudes pour la communication (en français et en anglais), accorder une très grande attention aux détails, être consciencieux et pouvoir mener de front plusieurs tâches concurrentes.

Responsabilités

  • Coordonner les priorités du personnel, veiller à ce que les contrats soient préparés et envoyés aux clients en temps voulu; s’assurer que les comptes des clients sont créés correctement, que les avances de fonds et les prêts sont traités et que les fonds parviennent à la banque du client avant l’heure limite.
  • Passer en revue les comptes créés, les avances de fonds, les prêts traités de même que les renseignements bancaires entrés dans nos logiciels privés et en vérifier l’exactitude.
  • Passer en revue les relevés bancaires et les intégrer dans nos logiciels privés.
  • Veiller à l’administration des transferts électroniques de fonds (TEF), des virements bancaires et autres formes de mouvements de fonds.
  • Préparer les commissions des agents internes et externes ; établir les rapports nécessaires.
  • Assister les membres de l’équipe dans la création des contrats à l’aide des outils Conga et DocuSign sur Salesforce.com.
  • Aider les membres de l’équipe à créer les comptes ainsi qu’à traiter les prêts et les avances de fonds dans nos logiciels privés.
  • Aider les membres de l’équipe à répondre aux demandes des clients.
  • Offrir un encadrement et une formation sur nos logiciels privés; communiquer au service de l’exploitation et à tout autre service les modifications apportées aux logiciels privés, le cas échéant.
  • Vérifier auprès des autres services si les problèmes des clients ont été résolus rapidement afin d’assurer aux clients une expérience positive.
  • Élaborer les procédures relatives aux tâches principales et veiller à ce qu’elles soient toujours exactes et actuelles.
  • Trouver les lacunes du service client, des processus et des systèmes; recommander et mettre en œuvre des améliorations qui réduiront la redondance et augmenteront l’efficacité du service.
  • Appuyer l’équipe en contribuant au perfectionnement des connaissances, en favorisant l’efficacité et en faisant la promotion d’un milieu de travail positif.
  • Gérer sa propre charge de travail selon les priorités afin que le traitement des transactions et autres activités connexes soient effectués avec précision au moment approprié.
  • Exécuter les tâches ponctuelles et répondre aux demandes du directeur de l’exploitation.
  • Offrir un soutien continu au directeur de l’exploitation afin d’assurer le bon déroulement et l’efficacité des activités opérationnelles.

Qualifications et compétences

  • Diplôme collégial ou universitaire
  • Au moins trois années d’expérience connexe, idéalement dans les secteurs suivants : bancaire, financement ou traitement des cartes de crédit.
  • Excellente capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit, tant en français qu’en anglais.
  • Souci du détail et très grande minutie (essentiel).
  • Excellente aptitude pour la gestion du temps et capacité de réaliser plusieurs tâches en même temps (indispensable).
  • Grand sens de l’organisation et des priorités.
  • Excellente aptitude pour le suivi et la continuation.
  • Sens du service à la clientèle, empathie envers les clients et aptitudes pour la création de relations.
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et des applications système en ligne.
  • Connaissance de Salesforce.com ou d’un autre logiciel de gestion de la relation client (atout important).

Ce qui nous distingue

  • Possibilités de croissance.
  • Formation pratique.
  • Milieu de travail dynamique au cœur de Montréal avec vue imprenable sur la ville.
  • Culture d’entreprise moderne, équipe exceptionnelle.
  • Avantages sociaux (offerts aux employés à temps plein après trois mois de service).

 

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