Augmentez les conversions de votre site web - Evolocity

Augmentez les conversions de votre site web

Augmentez les conversions de votre site web

Nous sommes en 2016 et tous vos concurrents ont développé en ligne des secteurs prospères de leur entreprise; vous décidez donc de faire le grand saut. Après plusieurs mois de préparation et un investissement financier important  significant capital investment, tout fonctionne bien et vous constatez une hausse de circulation sur votre site, mais il y a un problème grave, votre taux de conversion est désastreux.

Mais attendez, expliquons d’abord ce qu’est une conversion

Si vous êtes nouveau dans cet univers, il se peut que vous ne soyez familier avec la terminologie. En un mot, il y a conversion chaque fois qu’un visiteur va sur votre site et fait quelque chose qui l’amène vers un but. Ce quelque chose peut être n’importe quoi : remplir un formulaire, regarder une vidéo ou faire une commande en ligne.  On doit attribuer à chaque geste du visiteur une valeur particulière. Par exemple transmettre une adresse courriel ou acheter un produit sont deux actions qui ont des valeurs très différentes. Il est absolument essentiel que vous ayez un système adéquat pour suivre vos conversions pour pouvoir prendre des décisions éclairées quand vient le temps de faire des changements dans le processus de vente. Comme la grande majorité des entreprises, nous utilisons  Google Analytics pour bien maîtriser nos calculs.

Alors, qu’est-ce que je dois faire?

Il y a une multitude de façons que vous pouvez essayer pour améliorer votre taux de conversion. Ceci étant dit, nous avons dressé une courte liste des moyens qui nous sont apparus jusqu’à maintenant les plus efficaces pour nous et pour nos clients.

Test A/B

Le test A/B est une façon simple et efficace d’améliorer une page web. Pour effectuer le test, on emploie deux versions d’une même page, d’où le « A/B ».  La version A est souvent la page que vous avez actuellement alors que la version B offre quelques petits changements. Les deux pages coexistent et une  moitié des visiteurs est dirigée vers la page A tandis que l’autre moitié est dirigée vers l’autre page (B). Quand vous avez recueilli suffisamment de données, vous pouvez évaluer laquelle des pages remplit le mieux son rôle et quelle est celle que vous devez conserver comme votre nouvelle page.

Crédibilité 

C’est un problème qu’Evolocity connaît depuis de nombreuses années. Il est compréhensible qu’au début les gens soient inquiets de recevoir du financement en ligne et ils ont besoin d’être rassurés par des sources crédibles. Un moyen d’y arriver est de s’inscrire à votre bureau local de BBB (Better Business Bureau) (à travers le Canada) ou à l’OCCQ (Office de certification commerciale du Québec) (au Québec seulement) parce que les clients tiennent ces services en haute estime. Une autre méthode utilisée par  Evolocity est de fournir des témoignages et de donner des noms de nos clients passés et présents. Cette méthode fournit aux clients éventuels un certain point de référence; ils peuvent s’identifier à ces personnes.

Liens avec les médias sociaux 

Cette pratique est devenue plus ou moins courante au cours des quelques dernières années, mais cela n’en demeure pas moins un outil important pour favoriser les conversions. En fournissant les liens à vos pages de médias sociaux, les visiteurs de votre site web peuvent consulter ces liens facilement et voir ce que les autres disent de vous et se faire une idée de votre culture générale d’entreprise. D’une certaine façon, ceci comprend également les éléments des deux points mentionnés précédemment. Il va sans dire que vos pages de médias sociaux doivent être maintenues à un certain niveau. Si les pages ne sont jamais mises  à jour, n’attirent aucune collectivité et ne donnent pas d’information, il faut les repenser.  À Evolocity, nous utilisons Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

Soyez clair 

La clareté et la précision sont des éléments clés. Les visiteurs ne doivent jamais, à aucun moment, se sentir confus, sinon ils vont tout simplement quitter le site. Ce principe vaut pour tous les aspects du site; vos produits doivent être facilement identifiables et l’information concernant le moyen de vous  contacter doit être facile à trouver.  À Evolocity.ca, non seulement nous avons notre numéro de téléphone et notre adresse courriel mentionnés à plusieurs endroits, mais nous avons aussi un bouton cliquer pour clavarder.

Pour d’autres conseils aidant à augmenter les chances de succès de votre petite entreprise, consultez le blog d'Evolocity. Dans ce blog, vous trouverez toutes sortes de conseils, depuis les déductions d’impôt pour votre petite entreprise, jusqu’aux erreurs courantes  à éviter, en passant par les conseils sur la façon de faire une demande de prêt pour une petite entreprise.

Partager ce poste
Retourner au Blogue