Mon entreprise est-elle admissible à un financement?

Mon entreprise est-elle admissible à un financement?

Mon entreprise est-elle admissible à un financement?

Les femmes reçoivent moins de 16 % de tous les fonds de capital-risque, alors que les entreprises où la direction est gérée par des femmes surpassent de 15 % celles dirigées par des hommes. Malgré ce déséquilibre évident, grâce aux nombreuses options offertes, il est plus facile que jamais pour les femmes entrepreneures d’obtenir du financement. Toutefois, la quantité des options peut être déroutante si vous ne savez pas par où commencer.

Quelles sont mes options de financement?

Prêt bancaire traditionnel

Pendant des décennies, les prêts bancaires ont été la source de financement d’entreprise conventionnelle la plus populaire. Les banques offrent habituellement les taux d’intérêt les plus bas de l’industrie, mais les exigences d’admissibilité y sont les plus élevées, surtout pour les petites entreprises. Les processus de demande et de financement peuvent prendre à eux-mêmes plusieurs semaines. Le remboursement est généralement effectué par paiement mensuel.

Prêts aux petites entreprises

La plupart du temps, les prêts bancaires et les prêts pour petites entreprises proposés par d’autres prêteurs sont très similaires. Ils diffèrent essentiellement en ce qui a trait au processus de demande, à l’examen et au calendrier de remboursement. Ils sont en outre légèrement plus coûteux que ceux des banques. Le processus de demande est rapide et peut être effectué en ligne et le financement peut être octroyé en quelques jours seulement. Le remboursement se fait par petites contributions quotidiennes.

Avance de fonds au marchand

Une avance de fonds au marchand n’est pas un prêt traditionnel; il s’agit de l’achat des futures ventes par cartes de débit et de crédit. Essentiellement, vous empruntez vos futures ventes par cartes. Généralement, les avances sont l’option la plus coûteuse des trois, mais la plus facile à obtenir. Le remboursement est calculé en fonction d’un pourcentage du modèle de ventes et s’harmonise aux hauts et bas de votre entreprise; l’échéance et les paiements sont flexibles. Si les ventes sont bonnes, vous remboursez plus rapidement le prêt. Quand les ventes sont rares, votre remboursement ralentit (ou s’interrompt, si les ventes sont inexistantes).

De quoi ai-je besoin pour être admissible?

Les différents types de financement font appel à différents facteurs d’admissibilité. Jetons un coup d’œil à ce dont votre entreprise a exactement besoin pour être admissible au financement par le Groupe Financier Evolocity.

  • Une entreprise établie au Canada
  • Ventes mensuelles moyennes d’au moins 15 000 $
  • Dossier d’au moins six mois de transactions de ventes

C’est tout! Pour connaître précisément le montant du prêt auquel votre entreprise est admissible, prenez quelques minutes pour remplir notre demande en ligne, sans aucune obligation de votre part. Même si votre entreprise n’est pas à la recherche de financement pour l’instant, le fait d’être admissible et de savoir ce qui est à votre disposition vous placera dans une position avantageuse si vous avez besoin de liquidités supplémentaires.

Partager ce poste
Retourner au Blogue