9 excellentes applications pour les propriétaires de petite entreprise

9 excellentes applications pour les propriétaires de petite entreprise

9 excellentes applications pour les propriétaires de petite entreprise

Parfois, on a l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour arriver à tout faire, alors que faire? Travailler plus efficacement, pas plus fort! Nous avons réuni les meilleures applications pour  vous permettre de faire plus, en moins de temps. En utilisant les outils déjà à votre disposition (téléphone, tablette ou ordinateur) vous pourrez améliorer grandement la gestion de votre temps, votre communication et votre comptabilité.

Applications pour la gestion du temps: tirez le meilleur parti de votre journée avec l’aide de quelques outils pratiques de gestion du temps.

Balanced – Le détecteur d’habitudes

Balanced vous aide à trouver du temps au cours de la journée pour les petites choses qui ont de l’importance.  Vous choisissez ce qui est important pour vous, que ce soit une pause pour faire de profondes respirations ou prendre une photo qui vous inspire. Balanced vous aidera à trouver du temps pour le faire. Employez l’application pour prévoir à l’horaire des tâches cruciales pour votre entreprise, mais que vous pourriez oublier, comme par exemple de vérifier les messages dans votre boîte vocale ou de mettre à jour vos médias sociaux.

Balanced est présentement disponible seulement sur iOS. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur  iTunes ou vous permettre une folle dépense pour obtenir quelques fonctions supplémentaires en achetant la version de luxe à 3,99 $.

Balanced-Apps Blog

My Minutes – Votre spécialiste personnel de gestion du temps

My Minutes est une application de gestion du temps qui vous montrera où vous passez du temps précieux et vous aidera à l’attribuer à des tâches qui vous importent davantage.  My Minutes suit vos activités quotidiennes (répondre à vos courriels, attendre en ligne pour acheter votre lunch, etc.) et vous aide à utiliser votre temps efficacement en fixant des limites pour les travaux que vous considérez moins importants.

Obtenez-le sur  App Store pour 2,99 $ (iOS seulement)

MyMinutes-Apps Blog

1-3-5 – Accordez la priorité à votre vie

La beauté de 1-3-5 est sa simplicité. Il commence la journée en vous demandant de dresser un plan pour réussir cette journée en utilisant la formule 1-3-5. Vous choisissez 1 « grosse tâche » (celle qui vous occupera le plus au cours de la journée), 3 « tâches moyennes » (modérément accaparentes) et 5 « petits travaux » (ceux qui exigent le moins de temps) que vous voulez accomplir au cours de la journée. Parce que 1-3-5 est exploité par votre navigateur et non par une application indépendante, il est disponible sur tout appareil connecté à Internet. Ceci veut dire que quel que soit le projet sur lequel vous travaillez et où que vous soyez pour le faire, vous ne perdrez pas de vue vos objectifs. À l’occasion, pour rester sur la bonne voie, il suffit simplement de revenir jeter un coup d’œil à votre plan.

Un compte de base est gratuit, mais vous pouvez l’améliorer pour 2,50 $ par mois ou 25,00 $ par année.

1-3-5-Apps Blog

Applications pour la communication:  C’est bien facile de perdre le fil d’une conversation ou d’une série de courriels. Assurez-vous que cela ne vous arrivera plus avec ces applications relatives à la communication.

Slack - Messagerie instantanée à son meilleur

À Evolocity nous utilisons Slack tous les jours et cela a changé pour le mieux notre façon de travailler et de communiquer en équipe.

Haut niveau : c’est un simple outil de messagerie instantanée qui vous permet d’envoyer facilement des messages, des photos, des filières documentaires et des liens. Et alors? Bien, les chiffres parlent par eux-mêmes;  employer Slack permet aux entreprises d’envoyer 48.6% moins de courriels, de tenir 25.1% moins de réunions et d’augmenter la productivité de 32%.

La version gratuite de Slack peut être suffisante pour une petite entreprise, mais il y a possibilité  d’obtenir des plans payants plus performants qui offrent des fonctionnalités additionnelles.

Facebook Messenger - Le choix facile

Facebook est un des réseaux sociaux le plus utilisé et il est fort probable que la plupart de vos employés l’utilisent déjà.  Facebook Messenger est une option de communication simple qui n’exige aucun investissement ou intégration de logiciel. C’est une application parfaite pour bavarder, mais elle ne possède pas autant de fonctionnalités qu’une plateforme spécialisée comme Slack.

L’avantage? Messenger est entièrement gratuit!

Skype - Gardez un oeil sur vos conversations

Skype a été la norme pour les conférences vidéo depuis 2003. Même s’il est largement connu comme l’application de bavardage vidéo, il peut aussi gérer beaucoup d’éléments que les autres plateformes de partage avec une équipe offrent, tels les transferts de filières, la capacité de se parler, le partage d’écran et la disponibilité de plateforme multiple. Si vous avez du personnel qui travaille à l’extérieur ou qui voyage beaucoup, Skype est une merveilleuse option pour remplacer presque complètement les conversations en tête à tête.

Les fonctions de base de Skype sont gratuites, mais pour tenir des conférences avec plus de 25 personnes, il faudra avoir Skype for Business (2,40 $ par mois par utilisateur)  $2.40/month per user)

Applications pour la comptabilité : Il n’a jamais été aussi facile de maîtriser votre comptabilité

FreshBooks - Votre solution comptable sécuritaire et facile d’utilisation

FreshBooks vise à rendre la comptabilité simple et accessible. Avec FreshBooks, la numérisation de vos reçus sur papier et la préparation de factures professionnelles au client est un jeu d’enfant. Cette application relative à la comptabilité se démarque des autres parce que c’est une solution basée sur le cloud, ce qui veut dire que vous pouvez reprendre votre travail sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur n’importe quand. Il est possible qu’il n’offre pas des outils aussi sophistiqués que certains concurrents, mais il devrait avoir suffisamment de fonctions pour répondre à plusieurs petites entreprises.

Vous pouvez faire l’essai de FreshBooks gratuitement pendant 30 jours et ensuite il vous en coûtera 15,00 $ (US) par mois pour le forfait de base.

QuickBooks Online - La norme des temps modernes

Si vous cherchez une application comptable plus élaborée, il pourrait alors valoir la peine de passer à QuickBooks.  QuickBooks a été un leader dans l’industrie du logiciel comptable pendant des années et QuickBooks Online est le passage à la solution basée sur le cloud. S’appuyant sur la force de leur plateforme, QuickBooks Online vous aidera à suivre votre revenu et vos dépenses, à envoyer sans restriction des évaluations et factures quand vous êtes en déplacement, à imprimer des chèques et enregistrer des transactions.  Il s’intègre aussi parfaitement à tous les autres logiciels QuickBooks. Si vous êtes déjà sur la plateforme, il apparaît que c’est probablement le meilleur choix pour vous.

De même que FreshBooks, QuickBooks Online offre un essai gratuit de 30 jours suivi d’une souscription mensuelle de 26,95 $ (US).

Wave - le logiciel comptable pour les comptables non professionnels

Si vous ne connaissez pas beaucoup la comptabilité, alors Wave est un bon choix. Sa particularité principale est le suivi des revenus et des dépenses par un interface bien conçu, convivial et accessible.

Wave fonctionne avec une structure de paiement complètement différente, c’est gratuit! La version totalement gratuite offre peu de fonctions, mais si vous avez besoin d’un ajout, comme le service des paies ou le traitement des cartes de crédit, vous pouvez choisir vos fonctions à la carte et payer selon ce que vous utilisez.

Par où dois-je commencer?   

Vous ne savez pas par où commencer? Faites d’abord l’essai des options gratuites pour voir quels éléments vous sont nécessaires avant de choisir les versions payantes. Assurez-vous d’explorer vos options pour trouver celle qui vous convient le mieux. L’essai de plusieurs applications dans chaque catégorie est une excellente pratique quand il s’agit d’investir dans une nouvelle technologie pour votre entreprise.

Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au Bulletin d’Evolocity pour obtenir d’autres conseils aux petites entreprises et des nouvelles de l’industrie que vous recevrez directement dans votre boîte de réception!

 

Partager ce poste
Retourner au Blogue