6 raisons pour changer votre façon de gérer votre site web

6 raisons essentielles pour changer votre façon de gérer le site web de votre entreprise

6 raisons essentielles pour changer votre façon de gérer le site web de votre entreprise

C’est le temps de gérer autrement le site web de votre entreprise

Un des problèmes les plus fréquents aujourd’hui avec les sites web c’est que la mentalité du milieu des années ’90, qui était « créez-le et oubliez-le », est encore bien vivante. Hélas, de nombreuses entreprises pensent toujours que tout ce qu’elles ont à faire pour avoir un site efficace est de copier/coller le contenu d’une brochure de compagnie, choisir quelques photos d’archives, y flanquer un logo et le laisser tel quel pour les quelques prochaines années. Ce n’est absolument plus comme ça que ça fonctionne. Si ce portrait vous semble familier, il est alors temps de commencer à penser à une stratégie de gestion de votre site d’entreprise parce qu’autrement cela pourrait vous coûter bien cher.

Les 6 principales raisons de changer votre manière de gérer le site web de votre entreprise

1. Pour permettre à vos clients de vous trouver

De nos jours il n’y a pas beaucoup de recherche sur le web qui ne commence pas par une recherche dans Google. Plusieurs algorithmes de moteurs de recherche donnent priorité aux sites qui ont récemment mis à jour leur contenu; alors si vous ne vous souvenez pas à quel moment vous avez fait votre dernière  mise à jour, vous n’êtes probablement pas très bien placé dans les résultats de recherche. Pourquoi est-ce un problème? Bien … vous êtes oublié, purement et simplement. Si vos clients naviguent sur le web à la recherche de quelque chose que vous offrez mais ne trouvent pas votre site, il y a de forts risques qu’ils ne l’obtiennent pas de vous, mais de vos compétiteurs.

2. Pour permettre à vos clients de consulter votre site, n’importe quand et n’importe où

Qu’est-ce qui est tout aussi important pour vos clients que trouver votre site? C’est que vos clients voient votre site. La technologie a changé et de nouveaux appareils sont entrés dans le jeu, comme les téléphones mobiles et les tablettes. L’utilisation de l’Internet mobile monte en flèche et en réalité l’algorithme de Google favorise maintenant les sites mobiles conviviaux, sans oublier que 72% des consommateurs préfèrent les sites mobiles faciles d’accès. Pour tenir compte de cette réalité, ce que vous avez de mieux à faire est de mettre à jour votre site; cela signifie qu’il se repositionne selon l’appareil utilisé pour faire la recherche. N’oubliez pas : la patience n’est pas une vertu dans l’univers en ligne. Si une technologie dépassée comme Flash empêche la visibilité de votre site sur les appareils mobiles ou si votre site ouvre trop lentement, vous perdrez l’intérêt de votre public, c’est garanti.

3. Pour vous permettre de mesurer l’efficacité et le succès de votre site

Si votre site web est plutôt ancien, il est peu probable que vous ayez un suivi analytique des sites. Les outils comme Google Analytics (c’est gratuit!) prennent un peu de temps à installer, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous pourrez apprendre toute sorte d’informations depuis le nombre de personnes qui visitent votre site par jour, quelles pages ou quels produits sont les plus populaires et combien de clients passent à l’action. Vous devez à tout prix connaitre l’efficacité de votre site web, c’est essentiel.

4. Il se peut que vous n’ayez pas réussi à la première tentative

L’idée que vous vous faisiez de votre entreprise a surement évoluée dans le temps, probablement à cause de vos expériences, de la rétroaction et du tâtonnement. Votre entreprise a évolué, votre site web doit donc également évoluer. Quand vous avez lancé votre site, vous aviez probablement une certaine idée de ce dont vos clients avaient besoin et comment ils navigueraient sur votre site et utiliseraient son contenu. Tenant compte de ce que vous savez maintenant au sujet de votre clientèle, cela a sans doute changé et votre site doit se réajuster en conséquence.

5. Vous serez plus en sécurité

Nous avons déjà discuté à fond de la sécurité du site web dans notre blogue; donc nous ne traiterons pas très longuement de ce sujet ici. Pratiquement, les effractions peuvent arriver autant aux nouveaux sites qu’aux plus vieux, mais en règle générale les nouveaux sites sont mieux protégés. La sécurité en ligne et la protection appropriée des données relatives à vos clients sont réellement parmi les choses les plus importantes à considérer quand vous élaborez votre stratégie sur la meilleure façon de gérer le site web de votre entreprise.

6. Vous serez l’ultime maitre (web) de votre domaine

Nous savons déjà ce que vous pensez : « Mettre à jour mon site web moi-même? Trouver-vous que j’ai l’air d’un concepteur de site web? » Non et la beauté d’un SGC est que vous n’avez pas besoin de l’être.  SGC veut dire Système de gestion de contenu et c’est un genre de sites très courants actuellement. Un SGC comme WordPress vous permet de mettre à jour votre site vous-même sans avoir besoin de connaitre aucun code. Vous pouvez changer la copie de votre site, créer des pages d’accueil pour des nouveaux produits et services et changer vos photos pour de nouvelles facilement avec un SGC. Conseil : une façon simple de mettre à jour votre site régulièrement est de commencer un blogue sur des sujets qui intéresseront vos clients et les attacheront à votre entreprise. Un SGC  va changer complètement votre approche de la gestion du site de votre entreprise, pour le mieux.

Nous comprenons que vous avez probablement vos raisons personnelles pour ne pas mettre à jour votre site plus régulièrement; cela occasionne des frais, cela prend du temps et après tout, la technologie change continuellement. Quelles que soient vos raisons, tenir votre site à jour vaut vraiment la peine pour plusieurs autres raisons que celles que nous avons énumérées.  Mettez votre site web à l’oeuvre pour vous, vous ne le regretterez pas!

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