6 Conseils aux petites entreprises pour économiser - Evolocity

6 Conseils aux petites entreprises pour économiser

6 Conseils aux petites entreprises pour économiser

Cette semaine nous allons continuer notre dernière série de conseils financiers. Nous avons parlé des erreurs dans la réduction des coûts et des erreurs relatives aux dépenses, alors pour terminer sur ce sujet, jetons un coup d’œil sur certains conseils permettant de réduire les coûts. Dans le blogue sur les erreurs concernant les dépenses nous avons  souligné le fait que des dépenses excessives sont l’erreur la plus fréquente des petites entreprises; une erreur qui peut nuire sérieusement à l’entreprise. Ce n’est pas une mince tâche d’éviter toutes les erreurs en relation avec les dépenses, alors heureusement pour nous qu’il y a quelques façons faciles d’économiser un peu. Ce blogue mettra l’accent sur quelques-uns des choix intelligents et financièrement responsables que les petites entreprises peuvent faire aujourd’hui pour diriger leur entreprise dans la bonne direction.

Fonctionnez sans papier

Vous faites probablement la plus grande partie de votre travail sur ordinateur, donc le conseil no 1 devrait être facile à appliquer. Les imprimantes, le papier et particulièrement l’encre/toner ne sont pas bon marché et peuvent être parmi les premières choses que votre entreprise peut réduire. Il existe plusieurs options gratuites de stockage basé le cloud dont vous pouvez profiter. À Evolocity, nous utilisons Dropbox et c’est plus que suffisant. Tous ces contrats et documents aléatoires qui encombrent votre espace de travail, convertissez-les en documents PDF. Nous employons des PDF et une application en ligne qui conserve presque tout le traitement des demandes sans papier. Nos clients peuvent même signer des contrats électroniquement en PDF. Non seulement vous économiserez, mais vous aiderez en même temps l’environnement.

Regroupez les services

C’est une façon simple et facile de réduire le montant de vos factures mensuelles. La plupart des petites entreprises ont des besoins semblables quand il s’agit de services, que ce soit les téléphones, l’internet, la télévision, les abonnements aux journaux, etc. Comme ces services sont fournis presque toujours par les grands fournisseurs, vous avez avantage à regrouper ces services quand c’est possible.

Cherchez les remises 

C’est facile de s’installer dans une routine et de commander vos fournitures, votre stock  et pratiquement tout ce dont vous avez besoin continuellement des mêmes fournisseurs. Même s’il est très important d’établir de bonnes relations, parfois vous pouvez obtenir de meilleures conditions ailleurs. Cela ne veut absolument pas dire que vous devez abandonner vos fournisseurs actuels, mais vous pouvez à l’occasion vous approvisionnez chez d’autres fournisseurs pour certains produits. Garder l’œil ouvert pour découvrir les meilleurs prix vous permettra en bout de ligne de sauver beaucoup d’argent, surtout s’il s’agit de produits dispendieux.

Sous-traitez 

Le temps c’est de l’argent et à titre de propriétaire de petite entreprise, votre temps est extrêmement précieux. Donner en sous-traitance des projets s’avérera presque toujours moins cher que les faire vous-même. Ne craignez pas de laisser aller un peu de contrôle; sinon vous risquez d’en avoir trop sur les bras et d’être débordé.

Travaillez avec les entreprises locales

Mis à part le fait que supporter les entreprises locales est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour l’économie locale, cela peut aussi vous faire économiser. On pense souvent qu’acheter localement coûte plus cher parce que les marchands locaux ne peuvent pas fonctionner à la même échelle que les grandes corporations. Les entreprises locales seront souvent capables de répondre à vos besoins plus précisément et il ne faut pas oublier de mentionner l’économie sur les frais d’expédition. C’est vraiment une situation gagnante pour tout le monde.

Embauchez des stagiaires et des étudiants

C’est un secteur où les propriétaires d’entreprise sont souvent très réticents. C’est vrai que les stagiaires et les étudiants sont là ordinairement pour une période limitée et qu’ils ont moins d’expérience que les autres travailleurs. Alors pourquoi les embaucher? Parce que non seulement vous les paierez moins cher, mais vous aurez aussi des employés extrêmement motivés à prendre de l’expérience et à étoffer leur CV.

Nous espérons que ces conseils pour réduire les coûts aideront votre entreprise à économiser de l’argent à l’année longue. N’oubliez pas de visiter notre section de conseils de marketing pour les petites entreprises pour trouver d’autres excellents conseils s’adressant aux propriétaires d’entreprises.

Partager ce poste
Retourner au Blogue