5 façons d’améliorer la cote de crédit de votre PME au Canada - Evolocity

5 façons d’améliorer la cote de crédit de votre petite entreprise au Canada

5 façons d’améliorer la cote de crédit de votre petite entreprise au Canada

Les cotes de crédit... Ces chiffres embêtants dont nous nous préoccupons peu, mais dont nous avons tous un jour besoin. Que vous vouliez louer un nouvel espace, soumettre une demande de financement ou simplement changer de fournisseur de téléphonie mobile, votre cote de crédit dictera si vous y parviendrez ou non. Une bonne cote de crédit vous donnera de la flexibilité et c’est pourquoi vous devez rester maître de la situation. Mais comment?

1. Effectuez vos paiements à temps ou à l’avance

Lorsque vous contractez une dette, si vous n’acquittez pas toujours le plein montant dû, à temps, votre cote de crédit en prendra un coup. Les conseils qui suivent sont facultatifs, à condition que vous soyez capable de respecter vos engagements et d’effectuer vos paiements. Si vous vous doutez que vos liquidités sont trop faibles, concentrez-vous sur le paiement de vos factures, car la situation peut dégénérer en un rien de temps.

2. Séparez vos finances d’entreprise de vos finances personnelles

Ce sont deux choses distinctes : vous n’êtes pas l’entreprise et l’entreprise, ce n’est pas vous. Vous aurez beaucoup plus de facilité à améliorer la cote de crédit de votre entreprise en suivant ces conseils si votre compte est utilisé uniquement à des fins commerciales. Solution simple : utilisez une carte de crédit d’entreprise.

3. Faire une demande de carte de crédit pour petites entreprises

La première étape est facile : faites une demande de carte de crédit, que vous en ayez besoin ou pas. Vous devrez tôt ou tard effectuer des paiements par carte de crédit, alors mieux vaut vous en procurer une dès maintenant. En utilisant une carte de crédit d’entreprise plutôt que la vôtre, il vous sera plus facile de savoir quelles dépenses sont consacrées directement à l’entreprise. Vous pourrez également profiter de programmes de récompenses très intéressants, comme des remises en argent ou des milles de récompense Air Miles. Tant que vous effectuez tous vos paiements, l’utilisation d’une carte de crédit est le moyen le plus rapide et le plus simple de bâtir une bonne cote de crédit pour votre entreprise.

4. Demandez un crédit commercial auprès de vos fournisseurs

Un crédit commercial, ou ligne de crédit, est une entente entre vous et un partenaire commercial qui vous permet de faire des achats et de payer à une date ultérieure. Cela ressemble un peu à une carte de crédit, n’est-ce pas? Effectivement, le principe est similaire. Cette entente vous permettra d’améliorer votre crédit. Assurez-vous donc que votre fournisseur informe une agence d’évaluation du crédit de votre situation.

5. Surveillez votre crédit d’entreprise

Améliorer sa cote de crédit est important, mais vous devez aussi vérifier si les mesures que vous avez prises pour l’améliorer sont efficaces. Le recours à un service comme Equifax vous permettra non seulement de prendre connaissance de votre cote de crédit, mais vous fera également bénéficier de conseils personnalisés pour l’améliorer.

Vous avez aimé cet article? Abonnez-vous au bulletin d’information d’Evolocity! Vous recevrez d’autres conseils pour les petites entreprises ainsi que les actualités de l’industrie directement dans votre boîte de réception.

Partager ce poste
Retourner au Blogue