Les 5 conseils de marketing des Fêtes essentiels pour les PME - Evolocity

Les 5 conseils de marketing des Fêtes essentiels pour les PME

Les 5 conseils de marketing des Fêtes essentiels pour les PME

Que nous voulions l’admettre ou non, la période du magasinage des Fêtes bat son plein. Nous avons déjà examiné quatre façons dont votre entreprise peut profiter de la frénésie. Il est maintenant temps de revoir certaines de nos tactiques de marketing préférées pour faire de cette saison un succès.

1. Informez vos clients de vos heures d’ouverture

La mise à jour de vos heures d’ouverture pour la période des Fêtes sur Google Mon Entreprise vous prendra deux minutes, mais fera pencher la balance. C’est un des premiers endroits où vos clients chercheront votre adresse, votre numéro de téléphone et vos heures d’ouverture. S’ils ne sont pas certains que votre entreprise est ouverte, ils joueront très probablement de prudence en se rendant chez un concurrent – surtout pendant la saison mouvementée du magasinage des Fêtes.

Vous ne savez pas comment modifier ces renseignements? Alors consultez ce guide pratique, qui vous fournira toute l’information dont vous avez besoin.

2. Ajoutez un volet de bienfaisance à vos offres promotionnelles des Fêtes

Quelle meilleure façon de répandre la joie des Fêtes que donner à une œuvre de bienfaisance? Quelque 89 % des Canadiens font des dons pour exprimer leur compassion envers les personnes dans le besoin, une motivation qui augmente pendant les Fêtes. Lorsque vous associez une offre promotionnelle à une œuvre de bienfaisance locale, vos clients ont l’occasion de redonner à leur communauté de multiples façons. Vous pouvez ainsi remettre 1 $ de chaque vente à une œuvre ou demander aux clients s’ils souhaitent verser un montant supérieur d’argent.

En manque d’inspiration? Ces huit idées pourraient être exactement ce dont vous avez besoin.

3. Organisez un concours des Fêtes

Un concours thématique des Fêtes est un excellent moyen de favoriser l’engagement de vos clients, surtout sur les médias sociaux. Les chiffres ne mentent pas : 63 % des utilisateurs de Facebook sont susceptibles de partager une publication liée à un concours, et les statuts troués associés à une offre promotionnelle suscitent 182 % plus d’engagement que les statuts normaux!

Vous cherchez des idées thématiques? Voici 12 exemples de thèmes que vous pouvez organiser en quelques minutes seulement.

4. Utilisez des décorations

Laissez le décorateur en vous s’exprimer en égayant vos locaux de manière à refléter la féerie des Fêtes. Les clients réagissent très bien à une telle initiative, qui montre la personnalité de votre entreprise. Si vous avez besoin de fonds supplémentaires pour vous surpasser, un prêt aux petites entreprises pourrait vous convenir.

Ne vous arrêtez pas à vos locaux : profitez-en aussi pour donner un coup d’éclat à vos comptes de médias sociaux. Voici huit façons d’afficher votre personnalité sur vos plateformes de médias sociaux.

5. Aidez à mettre vos produits entre les mains des clients

Les consommateurs du monde entier ont déjà l’impression de manquer de temps pour dénicher le cadeau parfait avant qu’il s’envole des rayons. Faites-leur savoir que vous comprenez leur crainte et, en même temps, encouragez-les à commander chez vous. Vous pouvez ainsi leur proposer l’expédition gratuite, des dates de livraison garanties et même un service d’emballage-cadeau.

 

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