4 facteurs essentiels pour obtenir une prêt

4 facteurs essentiels pour permettre à une petite entreprise d’obtenir un prêt

4 facteurs essentiels pour permettre à une petite entreprise d’obtenir un prêt

Le temps c’est de l’argent et c’est aussi la principale raison pour laquelle de plus en plus de petites entreprises se tournent vers les prêts commerciaux en ligne. Les emprunteurs en ligne profitent d’un processus de demande beaucoup plus facile et obtiennent les fonds beaucoup plus rapidement qu’avec  les options traditionnelles de financement. Vous pensez à faire une demande de prêt en ligne? Alors être préparé et avoir l’information pertinente quand vous faites votre demande rendra ce processus rapide et simple encore plus rapide et pourra augmenter les chances que votre demande soit acceptée.

1 : Les faits essentiels concernant votre entreprise et son histoire 

Une des premières choses que les prêteurs veulent savoir est qui vous êtes.  La plupart du temps il s’agit d’information importante comme :

  • depuis combien de temps êtes-vous en affaires?
  • êtes-vous le seul propriétaire?
  • avez-vous un bail ou louez-vous votre local?
  • une vérification de crédit

Ces questions ont pour but de fournir rapidement une image complète de votre entreprise. En creusant un peu plus, les souscripteurs chercheront à savoir des choses comme si vous avez déjà eu des problèmes d’impôt ou si vous avez obtenu du financement d’un concurrent. Contrairement aux  banques, Evolocity cherchera des données provenant des médias sociaux (Facebook, Yelp, etc.) et du web pour découvrir ce qu’on dit au sujet de votre entreprise. Il est important de noter que même si  votre entreprise n’a pas une image brillante dans toutes les catégories cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas être admissible et que vous n’aurez pas de financement. Ce que l’équipe considère est la santé générale de votre entreprise et non seulement un succès partiel dans quelques secteurs particuliers.

2 : Votre capacité de rembourser le prêt 

Un prêt d’Evolocity à une petite entreprise se rembourse par des « micro-paiements » quotidiens, ce qui rend le remboursement vraiment facile à budgeter, mais vous aurez quand même à prévoir les paiements et à ajuster votre budget en conséquence. Evolocity vous offre la possibilité d’organiser vous-même votre prêt; vous décidez de la durée et du paiement quotidien qui vous conviennent le mieux au moment même de la demande de prêt en ligne. Vous devez connaître le montant du remboursement que vous pouvez vous permettre avant de commencer votre demande. Prenez donc le temps de discuter avec votre comptable ou de plonger vous-même le nez dans vos livres.

Vous devrez peut-être vous poser des questions comme :

  • À quoi ressemblent mes ventes de chaque jour?
    • Note : vous avez besoin de ventes mensuelles d’au moins 15 000 $ pour être admissible
  • Combien êtes-vous prêt à rembourser chaque jour?
  • Dans combien de temps j’ai l’impression que je pourrais rembourser le prêt?
    • N’oubliez pas de tenir compte des fluctuations saisonnières qui s’en viennent

Les conditions de votre prêt seront articulées en fonction du capital emprunté et de l’échéance choisie pour le remboursement.  Vous pouvez adapter le produit à vos besoins particuliers et déterminer si cela convient à votre entreprise. Si vous êtes à l’aise et vous sentez capable de rembourser le prêt selon ces conditions, il y a de fortes présomptions que le prêteur le sera aussi.

3 : La mesure de la valeur de votre actif à court terme

La valeur de votre actif à court terme n’est pas essentielle pour être admissible à un prêt à une petite entreprise chez Evolocity, mais si vous n’avez pas déjà un relevé détaillé de votre actif à court terme, ce n’est pas une mauvaise idée d’en faire un. D’autres prêteurs peuvent exiger cette information lors de la demande. Ce que vous cherchez, c’est de déterminer lequel de vos biens peut être converti en argent comptant au cours de l’année. Plus la somme est importante, plus la probabilité est grande que les prêteurs acceptent votre demande.

Selon Investopedia, voici quelques exemples d’actif à court terme :

Comptant (ou l’équivalent)

  • Inventaire
  • Comptes à recevoir ou comptes-clients
  • Titres négociables
  • Dépenses prépayées
  • Autres liquidités qui peuvent être converties facilement en argent.

Cet article écrit par Nicole Pontius est un bon guide sur la façon de calculer la valeur de vos actifs à court terme en fonction du genre d’entreprise que vous possédez.

4 : L’évaluation de votre marché local, de l’industrie et des conditions économiques

Ayez une bonne connaissance et une bonne compréhension de votre macro-environnement. Non seulement les prêteurs considèrent le succès de votre entreprise, mais ils regardent aussi comment se porte en général le monde dans lequel elle évolue. Cherchez et présentez des statistiques à jour relatives à l’industrie et des données démographiques qui peuvent montrer la vigueur du marché. Prendre aussi le temps de jeter un coup d’œil sur des prévisions économiques pertinentes vous aidera à comprendre l’avenir de votre entreprise.

Comment Evolocity permet facilement à une petite entreprise d’obtenir un prêt en ligne  

Le but d’Evolocity est de fournir le processus de demande le plus rapide, le plus simple et le moins pénible possible. Voici un court résumé de ce qu’il vous faut en main avant de faire votre demande :

  • La date de début de votre entreprise et les informations générales sur l’entreprise (comme son nom officiel et son adresse)
  • Si vous louez votre local, la date d’expiration du bail
  • Les renseignements de connexion à votre compte bancaire commercial en ligne ou le plus récent relevé de compte bancaire en format PDF (les 3 derniers mois). Vous pouvez téléchargez directement ces renseignements en ligne!
  • Renseignements sur le(s) propriétaire(s) de l’entreprise (comme le nom, l’adresse personnelle et la date de naissance)

La demande en ligne ne prend que quelques minutes, mais si par hasard vous êtes obligé d’arrêter, vous pouvez continuer à remplir la demande plus tard à partir d’où vous avez quitté. Vous pouvez aussi sortir du site, répondre à un représentant au service à la clientèle en ligne ou appeler quelqu’un pour obtenir de l’aide. Une fois approuvé, les fonds peuvent être déposés dans votre compte en aussi peu que 48 heures.

Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous Au Bulletin (Newsletter) d’Evolocity pour obtenir d’autres informations et conseils aux petites entreprises et des nouvelles de l’industrie, le tout livré directement dans votre boîte de réception!

Partager ce poste
Retourner au Blogue