3 erreurs fréquentes dans les dépenses qu’il vous faut éviter

3 erreurs fréquentes dans les dépenses des petites entreprises qu’il vous faut éviter

3 erreurs fréquentes dans les dépenses des petites entreprises qu’il vous faut éviter

Dans notre dernier blogue nous avons parlé de certaines erreurs que font souvent les petites entreprises quand il s’agit de réduire les coûts. Aujourd’hui, nous allons plonger de l’autre côté du spectre, les dépenses. Ce n’est une surprise pour personne qu’être responsable financièrement est de la plus grande importance pour la santé et la longévité de votre petite entreprise. Trop dépenser sans planifier correctement le long terme peut tuer votre entreprise avant même d’avoir eu la chance de voir ce que lui réservait son avenir. Avant d’attaquer le sujet, jetons un coup d’œil aux statistiques.

Cette étude provient de Industry Canada et prépare vraiment le terrain pour ce que l’environnement entrepreneurial réserve. Approximativement 85% des nouvelles entreprises survivent une année entière alors que seulement 70% survivent deux ans, 60% trois ans et 51% durent cinq ans. Inutile de dire que les statistiques ne sont vraiment pas en votre faveur. Sachant cela, faisons tout ce que nous pouvons pour garder nos entreprises saines en commençant par prendre des décisions pertinentes et intelligentes relatives aux dépenses.

3 erreurs fréquentes dans les dépenses

  1. Suremploi

Avoir un personnel fiable, c’est merveilleux, avoir un personnel fiable qui vous ruine… ce l’est beaucoup moins. Quand une entreprise grandit rapidement, il est très tentant d’embaucher rapidement. Il est extrêmement attrayant pour le  propriétaire d’entreprise qui est le responsable de toutes les tâches quotidiennes de se voir plus ou moins soulager et de voir sa charge de travail réduite. Tout en étant conscient des avantages qu’offrent le personnel, il faut bien se rendre compte que les employés sont une dépense et qu’il faut les considérer comme telle.

  1. Dépenses excessives pour la technologie

Dans le monde rapide actuel il est absolument important de rester en contact avec le reste de l’univers. Certains propriétaires d’entreprise poussent ce principe trop loin et se laissent emporter par l’attrait de gadgets extravagants. À Evolocity nous accordons énormément d’importance à la technologie parce que notre entreprise en dépend entièrement. (Consultez notre blogue qui parle comment la technologie change le monde de la finance ici pour en savoir davantage.) Ceci étant dit, nous comprenons aussi l’importance d’être branché sans cependant être esclave. Chaque situation est différente et ce qui est important est de trouver le juste milieu entre n’avoir pas la bonne technologie et avoir la technologie qui est à des années-lumière de vos besoins.

  1. Dépenses exagérées pour un emplacement

Nous avons discuté de ce sujet dans notre blogue précédent sur l’importance de trouver une bonne localisation pour votre entreprise. L’emplacement idéal vaut cher pour votre entreprise et déterminer exactement combien cela vaut est extrêmement difficile. Situer un petit magasin de détail familial sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, Robson à Vancouver ou Bloor àToronto n’est pas forcément une très bonne idée. Encore une fois, le secret est de trouver un équilibre.

Conseils sur l’art de devenir plus responsable financièrement  

Nous avons à peine aborder le sujet, mais nous le connaissons déjà suffisamment pour nous apercevoir qu’il y a une nette tendance qui se dessine. Il s’agit uniquement d’être judicieux dans vos décisions et de ne pas dépenser de façon exagérée pour des éléments non essentiels. Par exemple, quand vous faites une demande pour un prêt à une petite entreprise, il est fondamental et déterminant d’avoir déjà en place une bonne stratégie relative à vos dépenses. Une excellente façon de bien gérer vos décisions budgétaires est d’utiliser des outils de base.

Un des moyens les plus simples de suivre de près vos dépenses et vos prêts est de les enregistrer dans un document Excel. Si vous désirez des options d’entrées plus détaillées, vous pouvez opter pour un logiciel comme QuickBooks. Il existe des centaines d’options (plusieurs sont gratuites!), mais le meilleur moyen d’y arriver est probablement de garder le processus simple.

Souvenez-vous que le but de cet exercice est de vous assurer que vous pouvez garder le contrôle de vos finances pour vous permettre de dépenser intelligemment. Surveillez le blogue d’Évolocity pour obtenir d’autres conseils s’adressant aux petites entreprise et de nouvelles perspectives sur le sujet!

 

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